Jersey Boys Etats-Unis 2014 – 134min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

11

11

4

1

3.5

32 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

nad_el

il y a 6 ans

Au début j'étais septique et finalement j'ai adoré. Enfin un fin vraiment cool sans être exagérée.
EXCELLENT! A voir absolument.


Luciole108

il y a 6 ans

Superbe film, très réussi, émouvant et bien interprété. La critique de M. Crêté est à côté de la plaque et quasi injurieuse pour un Eastwood, au sommet de son art. J'espère que M. Crêté s'arrêtera de faire des critiques avant ses 80 ans.


sopaul

il y a 6 ans

J'avais vu la comédie musicale à Londres sans grande passion. Le film est bien meilleur, reprenant tj les hits musicaux mais enrobant le tout ds une jolie histoire. Grands acteurs. Une demi étoile de moins pour une mise en scène extrêmement classique à mon goût... Mais ça n'en reste pas moins un superbe film.Voir plus


johnbook

il y a 6 ans

Film plaisant, dépaysant.
Au niveau des personnages, on ne s'attache à personne, du coup on traverse le film et les époques vraiment en spectateurs.
Il ne faut pas bouder non plus son plaisir, c'est bien filmé, c'est entrainant. Conclusion, bon film.


regis_m

il y a 6 ans

De Frankie Valli, je connaissais l'une ou l'autre chanson incontournable (inévitablement). J'ai aussi eu le souvenir d'une voix qui m'agaçait. Seulement, quand on est un inconditionnel du cinéma de Clint Eastwood, on ne peut que lui faire confiance sur sa faculté incomparable à bien raconter une histoire.
Et c'est encore une fois une réussite. Casting de haut niveau, direction d'acteur à saluer, enchaînements méticuleux, séquences marquantes pour certaines. On se prend de sympathie pour ce quartet, et on est aux anges lorsque l'on voit Christopher Walken.
Belle histoire, excellent film... et sentiment jouissif lorsque le générique final est lancé. Une seule envie : danser et ne plus quitter cet univers. Merci pour cette belle plongée dans le temps, avec ses valeurs et d'une certaine façon, sa tendresse.
A Cin()maniac : s'il-vous-plait, ne nous le vieillissez pas de 10 ans, notre Clint, on a encore envie de voir des choses de lui pendant quelques années. Il est né en 1930 !Voir plus


vincenzobino

il y a 6 ans

Pourtant adepte de comédies musicales, je n'avais jamais entendu parler de Jersey boys, mentionnant en fait le célèbre groupe "the 4 seasons" (découvert durant la séance). Et c'est donc en quasi inconnue que j'ai pris place en salle et ne le regrette pas.

Les premières notes vont vous êtres familières, surtout si vous êtes fan de CloClo. La première heure est quasi prodigieuse : situation des 4 membres du groupe et comment ce dernier s'est formé, sur fond d'après-prohibition avec des parties musicales magistrales (vocalement parlant) et une intrusion rigoureuse de Clint qui profite pour régler quelques comptes sur les façons de faire de certains producteurs de disque ayant une attitude similaire à leurs homologues cinématographiques et nous gratifie d'une parfaite reconstitution, avec l'humour sauvage que j'adore et qui faisait défaut depuis quelques films chez Eastwood.

La seconde moitié n'est pas dénuée de certaines longueurs et je me suis demandé quel était l'objectif de certaines de ces scènes jusqu'à un évènement touchant l'un des membres du groupe de façon privée. A partir de là, et jusqu'au générique de fin inclus, la quasi perfection est de retour.
Une direction d'acteurs magnifique, la palme à John Lloyd Young phénoménal ainsi que Christopher Walken très bon (hormis une mauvaise habitude de systématiquement le faire "chialer" sur une musique, comme dans "arrêtes-moi si tu peux" ou le quatuor), une BO magistrale et des costumes et prises de vues au top.

A recommander à tous les amoureux de la belle musique "pop" des 60's et du beau cinéma avec humour, frissons et interrogations...Voir plus


paradis_perdu

il y a 6 ans

Bon film de Clint Eastwood retraçant la carrière des Four Seasons de leurs débuts en tant que petites frappes à leur consécration, tous en nous contant leurs nombreux heurts et périodes difficiles.
Mon seul point négatif fut le développement des personnages, aucun ne m'a paru sympathique, tous étant un peu caricatural (en même temps les personnes du New Jersey...). J'étais plus donc un observateur d'une certaine période (documentaire), plutôt que spectateur d'un film, avec ses émotions.Voir plus


CineFiliK

il y a 6 ans

A 94 ans (!), Eastwood semble ne plus vouloir prendre de risques et adapte avec application le fameux hit de Broadway. On découvre le tout avec intérêt, mais sans passion, se laissant entraîner au final, en dépit de la voix haut perchée du leader, par ces chansons universelles qui nous rappellent vaguement quelque chose : You're just too good to be true... Can't take my eyes of you...Voir plus


s_clerc

il y a 6 ans

Jersey Boys est un film qui a beaucoup de potentiel qui reste non exploité.
Au long du scénario, on est baladé entre beaucoup de sous-intrigues différentes, qui ne sont jamais vraiment approfondies. Ainsi, le film s'ouvre sur un milieu proche de la mafia, dans le New Jersey des années 60, pourtant cette ligne narrative ne sera que peu mise en avant. Elle revient ça et là avec les apparitions de "Gyp" De Carlo (Christopher Walken), mais ne marque finalement que très peu le film et le spectateur.

Durant tout le long-métrage, on se perd quelque peu entre les intrigues qui surgissent de toutes part sans jamais avoir un réel impact sur l'oeuvre. Et c’est dommage car on se dit qu'avec de Clint Eastwood aux commandes et les multiples directions intéressantes qu'aurait pu prendre le film, Jersey Boys aurait très bien pu avoir sa place parmi les chef-d'oeuvres du réalisateur. Ce film est adapté d’une comédie musicale, et cela explique peut-être l’impression qu’on a qu’il ne trouve pas vraiment ses marques et oscille entre plusieurs genres.

Malgré les reproches qu’on pourrait lui faire, on passe tout de même un bon moment devant Jersey Boys. Le film, sans révolutionner le monde du cinéma, est plutôt bien réalisé et il y a quelques bonnes idées de mise en scène comme les apartés des personnages qui apportent un éclairage intéressant sur leur personnalité. Surtout, Jersey Boys est intéressant pour le monde qu’il nous présente. Au début on ne sait pas trop à quel genre appartient l’oeuvre: un documentaire de fiction, un drame, un film musical etc. Mais à la fin on se rend compte que le but du réalisateur était avant tout de jeter un regard sur l’Amérique des années 60 et de rendre hommage aux Four Seasons. On sent qu’un gros travail a été fait pour recréer à l’écran une certaine ambiance des 60’s, que ce soit dans les décors, les costumes, les lumières, les personnages et bien évidemment la musique. Les scènes où l'on voit le groupe jouer sont vraiment les meilleures du film.

Ainsi donc, si vous êtes un fan des Fours Seasons, que vous aimez juste la pop-rock américaine l’ambiance des sixties, allez voir Jersey Boys. Ce n’est pas le meilleur film de Clint Eastwood, mais on passe quand même un bon moment en le regardant.Voir plus


bearman93

il y a 6 ans

Jersey Boys! (Ou quand Eastwood s'essaie à la comédie musicale!)

Globalement assez bien réalisé (pardonnez mon euphémisme!), le seul reproche que l'on pourrait faire à ce long métrage serait sa time-line un peu décousue et des histoires secondaires un peu hasardeuses. Je m'explique:
Entre les différents sauts dans le temps qui nous sont envoyés à tort et à travers et nous amènent à nous perdre dans ce scénario quasi Nolanesque et l'histoire tragique de la femme et de la fille du protagoniste qui n'ont quasi aucune influence sur le personnage principal, on aurait préféré que Eastwood ne les ai pas inclus dans le film.
Chapeau bas cependant. au genre renouvelé en brisant le "fourth wall", donc en amenant un personnage à s'adresser directement au spectateur.
Ce film, bien que n'étant pas à la hauteur des Gran Torino ou autres chefs-d’œuvre d'Eastwood, permet à celui-ci de se renouveler dans un genre plutôt bien maîtrisé.
Bon divertissement!Voir plus


Watchlist