Into the Woods Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis 2014 – 125min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

6

5

12

5

4

3.1

32 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sopaul

il y a 7 ans

Longuet... Même la musique ne relève pas le niveau du film. On a connu Meryl Streep bien plus inspirée. J. Deep ne fait qu'une apparition. Un grand bof !


0vide

il y a 7 ans

Stephen Sondheim est un compositeur de 84 ans avec une oeuvre très importante. il Into the Woods est une de ses compositions que je préfère. Elle date de 1987 et a remportés des tas de prix, en particulier également pour son livret jouant sur le thème de la famille explosée et recomposée. Ce qu'en fait Disney, est de mon point de vue assez convainquant. Les voix sont belles. Les acteurs sont bons. J'ai aimé.Voir plus


CineFiliK

il y a 7 ans

Il était une fois une comédie musicale qui pensait trouver la parade en mélangeant les grands contes classiques. « Chic ! » se dit le spectateur intrigué, imaginant Meryl Streep et Johnny Depp dans un numéro empli d’humour et de fantaisie lorgnant pourquoi pas vers l’impolitesse de Shrek ou, encore mieux, l’absurde des Monty Python… Las, celui-ci avait oublié que le chaste roi Disney était au pouvoir… Adieu audace et irrévérence! Bonjour gloubi-boulga peu digeste, intrigue mal ficelée, musiques insipides et moralité attendue. Le film vécut 2 heures et fut vite oublié.
3.5/6
https://cinefilik.wordpress.com/2015/01/30/into-the-woods-de-rob-marshall/Voir plus


auxfilmsdespages

il y a 7 ans

(...) Les divers contes de fées imbriqués les uns aux autres racontent chacun leur histoire originale tout en ajoutant l’intrigue du boulanger et en liant les divers personnages entre eux, tandis qu'ils tentent de réaliser leurs souhaits. Tout ceci, bien évidemment, en musique.
Si Stephen Sondheim et James Lapine, créateurs du musical de Broadway ont collaboré au film, nous sentons l’empreinte de l’œuvre initiale – malgré quelques coupes – sur l’œuvre cinématographique, même si le tampon de Disney est également perceptible.
Rob Marshall, réalisateur de Chicago ainsi que de Nine et donc un habitué des films musicaux, fait de cette histoire un film finement mené au visuel intéressant et pas exagéré. Nous retrouvons l’imagerie classique des contes de fées ainsi que des effets spéciaux qui ne sont pas pour autant surabondants. (...)
Lire l'intégralité de la critique sur : http://www.auxfilmsdespages.ch/2015/01/into-the-woods-promenons-nous-dans-les-bois-ou-bien-devrais-je-aller-dans-les-bois/Voir plus


Watchlist