Divergente Etats-Unis 2014 – 139min.

Résumé

Divergente

genre
Action Aventure Science-fiction

Dans une Amérique post-apocalyptique, la société est divisée en 5 clans pour maintenir l'ordre: les Érudits, les Altruistes, les Sincères, les Fraternels et les Audacieux. A 16 ans, chacun passe un examen pour déterminer quelle sera sa place. Mais comme tout système, il y a une faille: les Divergents, des êtres complexes, qui ne rentrent dans aucune case. Lorsqu'elle découvre sa véritable nature, Tris décide de se ranger chez les Audacieux, les soldats. Mais les Divergents sont activement recherchés, et elle va découvrir les véritables raisons de cette traque...

Date de sortie

Suisse All.: 10 avril 2014

Romandie: 9 avril 2014

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

auxfilmsdespages

il y a 4 ans

[...] Film adapté d’un roman (Roth, Veronica. Divergent) par Neil Burger et le premier d’une série, Divergente reprend les codes des films (et livres) « scientifico-fantastiques » à la mode, surtout chez les adolescents et jeunes adultes d’aujourd’hui. Plutôt fidèle au roman, le film répond donc aux critères du genre. Un futur bien différent d’aujourd’hui, des scènes d’action nombreuses, une musique de fond bien « science-fictionnelle », des obstacles à surmonter par la protagoniste afin qu’elle puisse trouver et prouver sa place chez les Audacieux, une menace qu’elle doit combattre en faisant parfois des sacrifices, et, enfin, un amour naissant entre elle et un autre membre des Audacieux (Theo James) qui la sauve et la protège, « un beau-gosse façon Hollywood ».
Lire l'intégralité de la critique sur :
http://www.auxfilmsdespages.ch/2014/05/divergente-peut-on-choisir-son-destin/Voir plus


paradis_perdu

il y a 5 ans

Bon film avec une histoire originale et passionnante, très fleur-bleu niveau romance, seul point qui m'a un peu fait lever les yeux au ciel, sinon j'ai passé un surprenant bon moment (j'y suis allé hésitant...)!


chevalier2000

il y a 5 ans

Si vous avez aimé hunger game, vous aller aimer divergente. C'est dans la même trempe avec sa dose d'action et de suspense avec une héroïne féminine. Sauf que la c'est même plus profond et ça laisse réfléchir.
C'est une bonne surprise, je m'attendait pas à ce que ça soit aussi captivant. S'il y a une suite je n'hésiterai pas.Voir plus


Watchlist

Séances Divergente

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films