CH.FILM

Under the Skin Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis 2013 – 108min.

Critique du film

Under the Skin

Critique du film: Geoffrey Crété

Une séduisante femme venue d'ailleurs fait disparaître les hommes qu'elle rencontre.

Venue d'ailleurs, apparue sous la forme d'une ravissante jeune femme au sourire charmeur et aux courbes généreuses, elle arpente l'Ecosse à la recherche de victimes: des hommes seuls, qu'elle attire dans son antre pour les faire disparaître à jamais. Elle découvre ainsi une planète et une espèce étrangères, ainsi qu'un corps nouveau, qu'elle va apprendre à dompter en même temps que ses émotions...

Plus qu'un film, Under the skin est une expérience de cinéma, à la fois déroutante et envoûtante, nébuleuse et mémorable. D'un livre de Michel Faber qui lorgne vers la série B, Jonathan Glazer, réalisateur du mésestimé Birth avec Nicole Kidman, tire une œuvre inclassable aux portes de l'expérimental. Si le refus d'obéir aux lois de la narration poussera certains spectateurs dans leurs retranchements, Under the skin se pose comme une proposition de cinéma fantastique, truffée d'images chocs (les premières folles minutes, et les dernières, terrifiantes), animée par une musique tétanisante et une Scarlett Johansson étonnante.

10.11.2020

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 5 ans

Trop particulier pour moi.


batty1

il y a 6 ans

Film fantastique passablement déroutant mais qui pose un univers aussi sombre que fascinant. Mystérieux, poétique et angoissant.


gaistc

il y a 6 ans

le vide sidéral...


Autres critiques de films

Greenland - Le Dernier Refuge

Dark Waters

La bonne épouse

Yakari, La Grande Aventure