CH.FILM

Traumland Belgique, Allemagne, Suisse 2013 – 98min.

Critique du film

Traumland

Michael Lang
Critique du film: Michael Lang

La jeune bulgare Mia travaille comme prostituée sur le Sihlquai à Zurich. Elle rencontre une population très variée sur son chemin.

Mia, prostituée bulgare, n'a que 18 ans. Elle a laissé sa fille au pays. Chaque soir, le trottoir l'attend, sur le Sihlquai, même le soir de Noël, fête symbolisant les retrouvailles en famille et l'amour du prochain. Mia rencontre ainsi une travailleuse sociale qui vit une passion sado-maso, un homme marié de bonne famille et néanmoins client régulier, d'autres personnages encore dont le point commun est bel et bien une vie sentimentale des plus fragiles...

Si Traumland se déroule à Zurich, il pourrait tout aussi bien avoir lieu dans une autre métropole européenne, car il décrit en particulier la vie urbaine et le milieu de la prostitution. On est bien loin d'une carte postale idéalisée de la ville. Traumland est à la fois émouvant et attristant, grâce notamment à son rapproche et son style proche du documentaire. La réalisatrice suisse Petra Volpe promet beaucoup avec ce premier drame social interprété entre autres par l'Espagnole Marisa Paredes, ancienne icône de Pedro Almodóvar, dans le rôle d'une veuve bourgeoise.

24.01.2014

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

iscreamforicecream1

il y a 5 ans

ce film est une perle. filmé avec une rare justesse. les personnages sont tous très attachants et on plonge dans ce conte avec tendresse et douleur. très dur mais magnifique!


Autres critiques de films

Pinocchio

Scoob!

The Gentlemen

Les Parfums