The Zero Theorem France, Roumanie, Royaume-Uni, Etats-Unis 2013 – 107min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

5

3

4

2

2.9

15 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

batty1

il y a 6 ans

Surchargé, abscons et indigeste


johnbook

il y a 6 ans

L'univers est fantastique, l'histoire... inutilement complexe. On se perd dans la vie du protagoniste, quand bien même on apprécie les métaphores (sinon les remarques directes) contre les travers de notre époque. Passer sa vie à attendre un coup de téléphone, c'est bien vu une fois, mais rapidement pénible. Comme l'amour/sexe virtuel.
au final, très ambitieux pour pas grand chose. Comme une église, avec de l'or et du néant apparent ?Voir plus


sopaul

il y a 6 ans

Difficile d'émettre une critique ... Je n'ai pour ma part pas pu ni su apprécier ce film, très bizarre et aux décors excentriques. Difficile de s'immerger et du coup je suis passé à côté de ce film. J'avais pourtant bcp aimé l'armée des 12singes...Je dirais à voir pour les amateurs du genre.Voir plus


vincenzobino

il y a 6 ans

Si vous êtes fan de l'univers de Gilliam des années 1980-1990 ainsi que d'un célèbre roman signé Orwell et dont le titre date d'il y a 30 ans, vous ne devez aucunement rater ce nouvel opus.

Terry Gilliam est l'un de ces réalisateurs pour lesquels je suis cinéphile : un visionnaire hors pair avec un univers propre à lui qui avait fait merveille durant les 2 décennies susmentionnées (notamment l'armée des 12 singes, The fisher king et autres Brazil). Or, depuis le début de ce siècle, je restais sur ma faim et attendais L'œuvre du 21ème siècle du réalisateur britannique. Patience récompensée.

Les 2 mondes (littéraires et cinématographiques) décrits plus haut s'associent pour notre plus grand plaisir avec l'humour, certes, mais surtout la tendresse (notamment la dernière scène phénoménale).
Un autre motif de visionner le film était Christoph Waltz, pour moi, LA révélation du siècle. Et l'acteur autrichien nous sort une nouvelle performance magistrale avec une sensibilité que je ne lui avais encore jamais vue. David Thewlis et Tilda Swinton sont également prodigieux, le reste du casting étant très bon.
A recommander vivement.Voir plus


Watchlist