La voleuse de livres Allemagne, Etats-Unis 2013 – 131min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

10

11

9

1

1

3.9

32 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

snowbell2

il y a 6 ans

Ce film m'a bouleversée, peut-être parce qu'à force d'en parler on ne mesure plus l'horreur que la seconde guerre mondiale a provoqué. Ici, les atrocités sont montrées du côté du peuple allemand pris en otage par son Führer. Les livres sont utilisés comme trame du film et la mort en est le narrateur. Belle interprétation des enfants.Voir plus


deareleonore

il y a 7 ans

Un film très beau, très touchant, mais un peu lent.
Belle interprétation.
L'occasion aussi de se souvenir que vivre loin de la guerre est un véritable privilège.


hal11

il y a 7 ans

Une histoire et des personnages attachants, mais différentes choses m'ont un peu dérangé dans ce film. En premier lieu (pour l'avoir vu en version originale), j'ai trouvé étrange cet accent allemand que se forcent à avoir les personnages. Cela m'avait déjà interloqué dans "The Reader", mais ici je l'ai trouvé carrément désagréable. On a vraiment l'impression d'une production hollywoodienne où on demande aux acteurs de mettre un "Ja" ou un "Herr" ici et là pour faire "plus authentique". Ensuite, il y a le fait que le film comporte deux narrateurs. Là où ça aurait pu apporter un éclairage original et novateur, j'ai trouvé que ça nuisait plutôt à la construction du film. Enfin, globalement je l'ai trouvé un peu long (une remarque commune à un certain nombre de films que j'ai vus dernièrement ; pourquoi ne pas faire un long-métrage passionnant de 90 minutes, plutôt que de vouloir absolument rallonger l'histoire ?).Voir plus


vincenzobino

il y a 7 ans

N'ayant pas lu le livre mais vu que l'adaptation était très bonne selon les premières critiques, c'est en totale inconnue que j'ai pris place en salle.
Rares sont les films mentionnant la seconde guerre mondiale du point de vue allemand. Encore plus rares ceux où une partie de la population montra clairement sa soumission et son opposition au IIIeme Reich. La voleuse de livres en est et ce regard posé a-travers les yeux de notre héroïne est fascinant.
Casting parfait, que ce soit Geoffrey Rush égal à lui-même, Emily Watson magistrale ou la jeune Sophie Nelisse (qui incarnait l'une des élèves de Monsieur Lazhar et que le réalisateur tenait à diriger pour ce rôle) ; musique magnifique et reconstitution historique très bonne.
Ce film rappelle des faits faisant froid dans le dos mais ne pose aucun procès et c'est peut-être l'unique bémol. Il vaut cependant la peine d'être vu...Voir plus


Mettraux Sylviane

il y a 7 ans

Un film incroyable! Il y a une magie des mots, avec des aventures tellement fortes, chaque personnage est important et surprenant! Ce film est à voir... Très émouvant et captivant! Dans chaque vie, mon voeux est qu'il est beaucoup de fille comme Liesel!


Watchlist