Quai d'Orsay France 2013 – 113min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

3

3

2

3

3

3.0

14 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

steve_cyprien

il y a 6 ans

Grand fan de la bd, j'avais très envie de voir ce film, et j'en suis sorti déçu.
Le casting est remarquable, et ça a été une excellente surprise. Mais les scènes se suivent et on s'enfonce dans une petite comédie qui fait parfois sourire mais n'a pas grand intérêt.
Dommage


screampunk

il y a 7 ans

Décevant en tout point!


chalinghi

il y a 7 ans

très drôle et divertissant. belle performance de Thierry Lermite. quelques longueurs parfois mais reste un film très agréable à regarder.


rafalecjb

il y a 7 ans

Loin de l'ambitieuse et magistrale BD, le film se révèle décevant sur la longueur, pas assez subversif pour ma part, perdant ainsi son intérêt. dommage


rico_co

il y a 7 ans

Ce film est bien écrit, les acteurs bien choisis et très bons. Intelligence et humour, nouveauté !


CineFiliK

il y a 7 ans

Amusante surprise que cette adaptation d'une bande dessinée sur les coulisses du ministère français des affaires étrangères. Les bons mots fusent et l'absurde n'est jamais loin. Si bien que l'on s'inquiète quelque peu que la réalité puisse encore dépasser cette caricature fictionnelle.


salute

il y a 7 ans

Bof
Surjoué à l'exception de Niels Arestrup qui est brillant. Longueurs qui provoquent l'ennui...ou alors c'est le côté prévisible. Manque de finesse qui rend l'ensemble potache à mon sens.


image21

il y a 7 ans

Jubilatoire ! à ne pas rater !


cybercath

il y a 7 ans

Pathétique..., tellement pas drôle! Surjoué dans l'ensemble et surtout par Lhermitte. Sauf les petits rôles et Niels Arestrup absolument parfait.


seemleo1

il y a 7 ans

On a longtemps raconté que la BD et le cinéma ne faisait pas nécessairement bon ménage avec des adaptations ratées dans les deux sens, et peu d'intérêts artistiques au bout du compte. En 2013, après la Palme d'Or pour Adèle inspirée du 9ème art , l'oeuvre éponyme, plutôt réussie de Blain, est transcrite par un grand cinéaste, pratiquement case pour plan. Le résultat débouche sur un film drôle, intelligent, sans temps mort, aux dialogues savoureux. Les fulgurances graphiques illustrant l'énergie du ministre sont parfaitement transcrites par le son et la lumière. Thierry Lhermitte joue peut-être là, le nec le plus ultra des nombreux rôles de sa carrière et Niels Arestrups n'est pas loin derrière. Un des meilleurs films français de l'année. A ne point rater.Voir plus


Watchlist