Pain and Gain Etats-Unis 2013 – 129min.

Critique du film

Pain and Gain

Gaby Tscharner
Critique du film: Gaby Tscharner

Deux habitués de centres de fitness décident d'enlever un homme d'affaires. Comédie de Michael Bay avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson.

Pain and Gain narre l'histoire d'un prof de fitness, Daniel Lugo (Mark Wahlberg), qui voit en son corps d'apollon l'incarnation même du Rêve Américain. Las de devoir entraîner des clients bourrés aux as, il escogite un plan foireux consistant à enlever l'un d'eux, un riche homme d'affaires du nom de Victor Kershaw, afin de faire main basse sur sa fortune. Afin d'arriver à ses fins, il met sur le coup un de ses collègues, Adrian (Anthony Mackie), et le multirécidiviste Paul (Dwayne Johnson). Mais l'enlèvement va entraîner dans les faits une catastrophe après l'autre...

Qui aurait pensé que Michael Bay pouvait faire preuve de sens de l'humour, après avoir régalé durant des années les spectateurs du monde entier de superproductions bien burnées telles que Armageddon, Pearl Harbor ou encore la série des Transformers? Basé sur une histoire vraie, Pain and Gain s'avère une sympathique et surprenante comédie lorgnant du côté de films de Guy Ritchie. En plus de pouvoir compter sur Mark Wahlberg, Anthony Mackie et Dwayne Johnson pour interpréter des personnages particulièrement stupides, Michael Bay réussit à faire rire même lors de situations embarrassantes.

31.05.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Albin1993

il y a 10 ans

Inspiré d'une histoire vraie... ça fait réfléchir!...
Un film médiocre mais qui a tout pour devenir culte!


screampunk

il y a 10 ans

Gros problème de scénario, un film probablement sauvé par ses acteurs.


rafalecjb

il y a 10 ans

un divertissement, plus sauvé par les comédiens que par la mise en scène lourde et toujours identique de Bay. Dwayne Johnson est surprenant de drolerie!


Autres critiques de films

Challengers

Civil War

Back to Black

Kung Fu Panda 4