Match retour Etats-Unis 2014 – 113min.

Critique du film

Grudge Match

Critique du film: Constantin Xenakis

Deux anciens boxeurs désormais sexuagénaires décident de remonter sur le ring une dernière fois, 30 ans après leur dernier combat.

Les boxeurs Henry "Razor" Sharp (Sylvester Stallone) et Billy "The Kid" McDonnen (Robert De Niro) se vouent une haine sans limite depuis près de 30 ans. En effet, dans les années 80, chacun avait perdu un combat contre l'autre et la belle n'avait jamais eu lieu. Cette rivalité fut en outre exacerbée par la présence d'une femme (Kim Basinger) entre les 2 champions. Aujourd'hui, tandis que Sharp travaille dans une usine, McDonnen fait le pitre dans son bar miteux de Pittsburgh. C'est alors que débarque le fils de leur promoteur de l'époque pour proposer à ces 2 sexagénaires de remonter une dernière fois sur le ring. Sans le sou, Sharp accepte à contre-coeur pour l'argent tandis que McDonnen voit enfin la possibilité de mettre une râclée à son rival. Mais avant cela, les deux papys devront se soumettre à un entrainement intensif et surtout se supporter lors de la promotion du combat...

Valant mieux que son pitch de départ, Grudge Match s'avère en fin de compte une sympathique comédie vintage qui risque tout de même de se faire mettre au tapis par la critique dite sérieuse, celle-ci préférant hélas encore les insupportables niaiseries intello-bobo d'un Von Trier plutôt que les dialogues drôles d'un film sans prétentions dont le seul but est de divertir. Le touchant Sylvester Stallone, la douce Kim Basinger revenue de nulle part, Robert De Niro et Alan Arkin, sauront sans doute émouvoir un public... plus tout à fait jeune.

25.01.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 9 ans

Pour les nostalgiques comme moi: o)


regis_m

il y a 10 ans

Si j'avais pu, j'aurais mis 4.5.
Pas un grand film, mais truffé de bonnes intentions, la carte de la nostalgie fonctionne à merveilles, le thème du temps qui passe, et d'être à son meilleur niveau, même diminué, est fort bien exploité. Il y a l'humour, aussi, qui fait mouche. Et une immense tendresse pour ce 'match retour', qui laisse une belle place à nos 'vieux'.
J'ai beaucoup aimé la prestation de l'acteur incarnant BJ. A voir lors d'un dimanche morose, ou lors d'une soirée où le moral n'est pas top. On ressort envahi de sentiments très positifs.Voir plus


teresa.salib

il y a 10 ans

Je me réjouis de voir la suite de Rocky


Autres critiques de films

Challengers

Civil War

Back to Black

Kung Fu Panda 4