Gabrielle Canada 2013 – 104min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

6

3

5

3

2

3.4

19 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

venividivici1

il y a 10 ans

Un film tout en douceur et plein de sensibilité qui traite de "la différence". Un regard juste et pertinent qui nous fait prendre conscience des difficultés et au même temps de la détermination à une "vie normale". Excellent, car on en sort différent et avec un sentiment de tolérance qu'on a envie de partager au quotidien. A ne pas manquer!Voir plus


jolene1

il y a 10 ans

Magnifique sujet, magnifiquement joué, seconds rôles excellents aussi, on attend Gabrielle 2 avec impatience tant la réalisatrice semble avoir de choses intelligentes et subtiles à dire.


karineka

il y a 10 ans

Très beau film émouvant!


calypso1977

il y a 10 ans

Sujet délicat traité avec pudeur sans entrer dans le pathos. Ai beaucoup aimé ce film


ashuba

il y a 10 ans

.


iscreamforicecream1

il y a 10 ans

Superbe. J'ai toujours du plaisir à voir et entendre les films québécois. Et celui-là est un vrai bijou. Une vraie sincérité, beaucoup de sensibilité et d'humour. Filmé avec justesse et délicatesse, on suit les personnages avec beaucoup de tendresse. A ne pas manquer! merci Québec


vincenzobino

il y a 10 ans

Le syndrome de Wiliams est l'association d'un retard mental et d'une malformation du cœur.
ll me semble important d'ajouter cette précision médicale car Louise Archambault aurait pu en faire une thématique de son film. Mais c'eût été prendre un gros risque et elle choisit l'option du cœur.
Car du cœur il en est question dans ce film, d'amour plus exactement : l'amour charnel ressenti par nos 2 personnages principaux croyant pouvoir faire fi de leur handicap et vivre normalement, puis s'apercevant de la difficulté que représente ce rêve et restant malgré tout fidèle à ce que leur cœur leur dicte. La réalisatrice nous le fait partager par des travellings incessants et des scènes intimes émouvantes.
Et l'amour de la musique ou comment faire fi de cet obstacle et essayer de vivre son rêve grâce à un don vocal clair. Un récent vainqueur d'une émission où la voix est mise en évidence en dépit d'un handicap est là pour nous le prouver et, indirectement, j'ai pensé à lui lors d'une séquence à 3 voix magique.
Le cinéma québécois se porte bien. Après Incendies et Monsieur Lazhar, un 3ème bijou que je vous recommande vivement...Voir plus


Watchlist