De toutes nos forces Belgique, France 2013 – 95min.

Résumé

De toutes nos forces

genre
Drame

Lorsque Paul perd son emploi, il est obligé de regarder sa vie en face: ancien coureur de fond devenu réparateur de téléphériques, il n’a jamais été présent pour son fils Julien, handicapé moteur. Pour apprivoiser son père, celui-ci lui demande de l’accompagner dans une aventure extraordinaire: l’Ironman, un triathlon où il devra tirer son fils sur la terre et en mer, au fil d’une quarantaine de kilomètres.

Date de sortie

Romandie: 26 mars 2014

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

deareleonore

il y a 8 ans

Un bon film qui a su éviter le piège du pathos.


venividivici1

il y a 8 ans

Excellent film interprété par deux grands acteurs mais surtout à un Jacques Gamblin au top et un très bon scénario qui remets les pendules à l'heure. On en sort avec un sentiment de bonheur qui nous donne envie de croire à la force de l'amour, au positif de l'être humain. Un film qui fait du bien!Voir plus


vincenzobino

il y a 8 ans

Vous rappelez-vous de cette vidéo-buzz il y a plusieurs années où un père et son fils paraplégique effectuaient un Ironman (triathlon très longue distance, 3.8 km de natation, 180 km à vélo et un marathon à pied)? Si oui, vous avez idée de la trame du film.
Mais sur les 90 minutes, seules 30 sont consacrées à la course proprement dite. La première heure pose une situation de départ à la limite du chaos (père secouriste au chômage ignorant son fils paraplégique, mère obligée d'assumer travail et surveillance du garçon). On pourrait craindre de virer vers le pathos, mais on y échappe :
- grâce à une mise en scène ne provoquant aucune émotion gratuite, peignant le comportement humain en mélangeant parfaitement humour, prises de vues magnifiques (en particulier la Clusaz où vit notre famille) et un final magistral provoquant un chassé-croisé du regard de tous les spectateurs pour trouver ou transmettre l'impression momentanée.
-grâce à son casting : Alexandra Lamy, marraine d'une association pour enfants handicapés; Jacques Gamblin ayant vécu pareille situation avec son père et la révélation Fabien Héraud sont tous trois magistraux, ne surjouant jamais.
A recommander vivement si vous voulez prendre une belle leçon de vie...Voir plus


Watchlist

Séances De toutes nos forces

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 30 Films