Au bonheur des ogres France 2013 – 92min.

Résumé

Au bonheur des ogres

genre
Drame

A 33 ans, Benjamin Malaussène (Raphaël Personnaz) est officiellement «contrôleur technique» d’un grand magasin et, officieusement, «bouc émissaire»: il endosse la défectuosité des appareils vendus vis-à-vis de la clientèle afin que celle-ci, prise de pitié pour lui, renonce à porter plainte. Il est aussi soutien de famille et s’occupe avec beaucoup d’affection de ses demi-frères et sœurs que sa mère, toujours en voyage, délaisse. Le soir, il leur raconte une version pleine de fantaisie des événements de sa journée de travail. Peu avant Noël, une série d’explosions a lieu sur son lieu de travail dont il ne tarde pas à être accusé. Aidée par Tante Julia (lumineuse Bérénice Béjo), journaliste, il enquête en cachette sur le patron du magasin et tente de faire le lien entre les soi-disant attentats et des disparitions d’enfants s’étant produites sur place 30 ans plus tôt.

Date de sortie

Romandie: 16 octobre 2013

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

seemleo1

il y a 7 ans

Daniel Pennac me méritait pas une telle adaptation. Rarement une production luxueuse au casting de classe (Kusturica, Béjo) a accouché d'un film aussi raté, invraisemblable et maladroit. L'humour et son ton original, ne fonctionnent jamais en raison d'un montage inepte et, à l'instar de l'invité au repas qui ne sait pas raconter les plaisanteries et gâche leurs excellentes chutes, les saillies tombent à plat. Ce désastre de construction et de mise en scène, associé à des personnages aussi incarnés que des pantins désarticulés, rend le film rapidement insupportable et pénible. Un immense gâchis impardonnable en raison de la qualité de la matière première.Voir plus


Watchlist

Séances Au bonheur des ogres

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 47 Films