The Company You Keep Canada, Etats-Unis 2012 – 125min.

Critique du film

The Company You Keep

Critique du film: Constantin Xenakis

Un jeune journaliste retrouve la trace d'un ancien activiste suspecté de meurtre vivant paisiblement sous une fausse identité.

Une mère de famille du nom de Sharon Solarz est arrêtée par le FBI: il s'agit d'une ancienne activiste recherchée depuis 30 ans par le FBI qui a décidé de se rendre après toutes ces années de cavale. A partir de là, un jeune journaliste talentueux va se mettre à enquêter sur cette affaire et découvrir qu'un avocat veuf, vivant paisiblement dans la région de New York sous un autre nom, n'est autre que Nick Sloan, ancien leader du groupe d'activistes d'extrême-gauche Weather Underground auquel appartenait Sharon Solarz. Recherché lui aussi pour meurtre suite à un braquage ayant à l'époque mal tourné, Sloan prend la fuite et contacte ses anciens camarades de lutte armée...

S'il ne marquera pas l'histoire du 7e Art comme d'autres thrillers politiques du mythique Robert Redford, The Company You Keep a cependant le rare mérite de soulever certaines questions comme le choix de lutter pour une société meilleure et d'éviter intelligemment les scènes d'action vues 1000 fois auparavant. Ce thème quelque peu dépassé pour un public jeune et l'impressionnant casting de vieilles gloires des années 70 et 80 (Robert Redford, Julie Christie, Nick Nolte, etc...) risquent en revanche d'attirer dans les salles un public plutôt mûr.

29.04.2013

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

priscilla1980

il y a 6 ans

tres bon film


3alex1

il y a 7 ans

Les acteurs sont horribles mais l'histoire est palpitante.


emy10

il y a 7 ans

Bon film bien écrit, bon scénario et bien tourné. Mais peu être un peu lent et long... Peu d'action et scène à rallonge.


Autres critiques de films

Drunk

Wonder Woman 1984

Chaos Walking

Adieu les cons