Blanche Neige et le chasseur Etats-Unis 2012 – 127min.

Critique du film

Snow White and the Huntsman

Critique du film: Cindy Hertach

Dans cette version revisitée de Blanche-Neige, Kristen Stewart affronte Charlize Theron.

Le Roi Magnus (Noah Huntley), père de Blanche-Neige (Kristen Stewart), gouverne un paisible royaume jusqu'au jour où celui-ci est attaqué par une mystérieuse armée. Après être parvenu à repousser l'envahisseur, Magnus réussit également à libérer la sculpturale Ravenna (Charlize Theron) qu'il compte épouser sur le champ. Mais cette dernière, contre toute attente, le tue au cours de la nuit de noces, et ce, dans le but de mettre la main sur son royaume. Désormais seule au pouvoir, la machiévélique Ravenna lance aux trousses de la fugitive Blanche-Neige un redoutable chasseur (Chris Hemsworth)...

L'ancien réalisateur de vidéoclips et publicités Rupert Sanders prouve avec cette version revisitée de Blanche-Neige qu'il est capable d'adapter un célèbre conte des Frères Grimm pouvant sembler quelque peu vieillot, et d'en faire un film d'action épique pour un public jeune et branché, à mille lieues d'autres adaptations de fables plus classiques. En outre, sa Blanche-Neige, époque actuelle propice à toutes formes d'émancipations oblige, démontre un tempérament qu'on ne lui connaissait pas.

19.12.2014

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

tintinjc

il y a 5 ans

très bon jeu d'acteur surtout la reine noir! le film et un peu long, mais les effets spéciaux sont très bons. un film a voir!


crevette

il y a 5 ans

La méchante est mieux que la blanche-neige...


screampunk

il y a 6 ans

Ennuyant et trop long!


Autres critiques de films

Atlantique

Le mystère Henri Pick

Justice League

Diego Maradona