CH.FILM

Opération Libertad France, Portugal, Suisse 2012 – 90min.

Résumé

Opération Libertad

genre
Drame

Un quinquagénaire vivant confortablement à Genève décide de rendre publiques des cassettes demeurées secrètes qu'il tourna lui-même en 1978, lorsqu'il intégra un groupuscule armé d'extrême-gauche du nom de GAR. Agé de 20 ans et étudiant en arts visuels à l'époque des faits, ce garçon timide fut en effet accepté par les 5 membres terroristes décidés à prouver la collusion entre les banques suisses et les dictatures latino-américaines, et ce afin de pouvoir mettre en images l'enlèvement d'un agent du despote paragayen Strossner venant déposer régulièrement des millions dans une succursale zurichoise de la SBS, obtenir de lui des aveux et balancer le tout aux médias. Adeptes de défonce, rêvant de faire les titres de la presse mondiale, mais embourbés dans leurs utopies et leurs contradictions, les 5 apprentis-révolutionnaires échouèrent lamentablement dans leur tentative...

Date de sortie

Suisse All.: 25 octobre 2012

Romandie: 30 mai 2012

Réalisateur

Casting

Détails sur le film

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

julien_cart1

il y a 7 ans

Très bon film qui pose des questions fondamentales quant aux manières de lutter contre le système qui nous oppresse, merci !


la_critique

il y a 7 ans

Un bon film, qui nous plonge de manière réussie, et jusqu'au gros grain utilisé dans le film dans l'ambiance des années 70, des Brigades rouges, Action Directe à la Fraction Armée Rouge...<br><br>Seul hic, un scénario tout de même un peu étonnant sur sa crédibilité quant à l'enlèvement de personne non signalée par la presse, et un générique final un peu lourde et quelques lourdeurs qui n'apportent pas grand chose. Mais on appréciera ce plongement dans ces questionnements et cette révolte révolus de jeunes au milieu de ces années où l'attrait du communisme et le soutien à la Palestine constituaient des repères centraux pour cette jeunesse pleine d'idéal et qui croyait avec énergie au Grand Soir -ce qui n'est plus le cas-...<br><br>A voir, simplement pour ne pas oublier cette époque...Voir plus


cinefille1

il y a 7 ans

Un film qui décoiffe! Un style osé! Une bande son géniale! D'excellents comédiens! et cette phrase dont on se souvient, même après le générique final: "On ne vit pas sans rêves! "<br>... sans oublier l'humour: "on ne va pas tuer ce mec parce qu'il n'y a plus de place dans la voiture?"


Watchlist

Séances Opération Libertad

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films