Les adieux à la reine France, Espagne 2012 – 100min.

Résumé

Les adieux à la reine

genre
Drame

14 Juillet 1789, le peuple français a pris la Bastille. La nouvelle arrive par bribes jusqu'aux oreilles de la cour, tout comme la liste des quelques centaines de têtes qui vont bientôt rouler. Celle de la Reine (Diane Kruger) est en 2ème position, suivie de quelques autres, jusqu'à celle de la Marquise de Pompadour (Virginie Ledoyen) avec qui elle entretient une amitié passionnée, presque amoureuse. Il reste peu de temps pour faire ses adieux, trouver une solution de repli, empaqueter le nécessaire et surtout le superflu qui ne manque pas. 3 jours pendant lesquels, derrière le masque trop poudré de cette aristocratie sur le déclin, vont apparaître les vrais visages. L'un des plus tendres est celui de Sidonie Laborde (Léa Seydoux), lectrice officielle de la Reine, dont la ferveur n'aura aucune limite...

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 28 juin 2012

Romandie: 18 avril 2012

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

Les derniers jours de Versailles vus de l'intérieur et de ses coulisses. Un monde entier tombe en déliquescence. Les informations précieuses s'échangent et se paient, les trahisons et les fuites se succèdent. Jacquot illustre le tout avec intelligence et talent. <br><br>

Les adieux à la reine 4

claude_d_

Le film est bien fait et les acteurs excellents.<br>Mais que nous apprend-il sur ces quelques journées historiques ? Que pour être reine on n'en est pas moins femme ? Que l'habit ne fait pas le moine ? Un peu court comme philosophie de l'histoire...<br>Entre secrets d'alcôve et histoires d'amours contrariées, on est au niveau de "Points de vue et images de France", ce qui ne va pas chercher bien loin: le peuple (absent) est composé de gueux qui égorgent et préparent la guillotine (on se demande bien pourquoi), alors que le bon roi s'en va crânement faire son devoir. Bof.

Voir plus

Les adieux à la reine 2

oiseau_bleu

Belle approche des événements qu'on ne voit guère et dont les protagonistes sont éloignés et belle leçon sur la communication (les rumeurs sur le début de la révolution) avant l'arrivée de nos technologies. J'ai aimé observer les femmes s'ausculter, se juger, se jalouser. Néanmoins, me suis ennuyé quelque peu avec une certaine lenteur et peu d'évolution dramatique.

Les adieux à la reine 3

Watchlist

Séances Les adieux à la reine

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films