Le fils de l'autre France 2012 – 105min.

Résumé

Le fils de l'autre

genre
Drame

Joseph se prépare à effectuer son service militaire à Tel-Aviv mais découvre au hasard d'une analyse médicale, qu'il ne peut être le fils biologique de ses parents. En remontant la piste jusqu'au soir de sa naissance, la vérité tombe comme un couperet, 2 enfants sont nés et ont été malencontreusement échangés: il est le fils de l'autre, d'une autre famille, mais surtout de l'autre camp, celui de l'autre côté du mur, en Palestine. Tandis que Joseph devrait préparer sa conversion afin de pouvoir de nouveau être considéré comme Juif, Yacine, lui, le devient de fait par sa mère. Comment ces 2 garçons vont devoir affronter leur nouvelle identité? Est-on un frère par le coeur ou par le sang?

Date de sortie

Suisse All.: 25 juillet 2013

Romandie: 11 avril 2012

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ElizeH

il y a 6 ans

Une histoire très touchante et des acteurs magnifiques!


choco1

il y a 8 ans

Absolument magnifique. A ne rater sous aucun prétexte. Ce film montre à quel point l'Homme n'est pas fait pour vivre des divisions. L'amour balaie la haine et rassemble sous sa demeure ceux qui savent ouvrir leur coeur. Quelle beauté! Bravo à la réalisatrice et aux acteurs.


regis_m

il y a 8 ans

Merci à la réalisatrice, aux scénaristes, aux acteurs... Ce film est une pure merveille. A l'heure où les discussions sur le conflit israélo-palestinien tombent souvent (ou inévitablement) dans le manichéisme le plus primaire, voilà qu'on nous propose une situation déjà impossible hors contexte géopolitique : un échange de bébés découvert lorsque les enfants ont 17 ans.
<br>
<br>Les clichés sont justement évités (famille israélienne riche et puissante contre famille palestinienne pauvre), les femmes démontrent rapidement une intelligence de coeur, les étapes s'enchaînent avec une logique touchante sans sombrer dans le pathos ou l'improbable grotesque, les personnages sont tout bonnement dignes et intelligents. Et l'ambiance globale du film captivante, avec des touches d'humour subtiles, en clin d'oeil avec les clichés.
<br>
<br>Un film fort, avec une dernière phrase coup-de-poing, qui marque les esprits. Bravo et merci !!!Voir plus


Watchlist

Séances Le fils de l'autre

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films