cine.ch devient cineman.ch/fr. Cliquez ici pour plus d'informations.

Holy Motors France 2012

Résumé

Holy Motors

genre
Drame

A bord de sa luxueuse limousine blanche qu'il a transformée en une authentique loge de théâtre dans laquelle il ne cesse de changer de look, Oscar traverse Paris et apparaît aux quatres coins de la Ville Lumière sous diverses identités: mandiante gitane sur le Pont-Neuf, fou errant dans le cimetière du Père Lachaise où il interrompt un shooting avant d'enlever la mannequin grimée en Amy Winehouse et de l'affubler d'une bourka, tueur à gages, richissime PDG flanqué de gardes du corps, père de famille, artiste couvert d'électrodes pour un spectacle érotique, vieillard agonisant, etc...

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 11 juillet 2012

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

Il s'agit là d'une grande et mélancolique déclaration d'amour au septième art. Cependant, si l'on reconnaît l'audace et l'inventivité de l'exercice, on est en droit de ne pas être sensible à ce cinéma.

Holy Motors 3

pierred1

pas de quoi crier au génie ni au scandale, d'ailleurs... on hésite entre très naïf et un peu con et tout de même par moment réussi... en tous les cas une fois de plus, n'est pas Lynch qui veut... Tant de choses (sinon toutes) déjé vues voir revues dans ce film qui se veut j0imagine totale avec envers et endroit, en avant et en arrière, mise en abîme des abîmes etc.... Un Lavant qui en fait comme souvent ou toujours des caisses, un maniérisme un peu navrant et surtout pas mal de pédanterie... Reste un sketch (car au fond ce n'est qu'un film à sketch avec la même trame pour chaque sketch et le me acteur) qui touche, celui dans lequel Lavant est un père paumé qui en fait le moins possible au volant de sa 205 désemparé face à sa fille larguée qui découvre qu'elle lui ressemble plutôt qu'à sa mère.<br>IL n'y a que la critique française pour crier au génie.<br>Malgré tout à voir car au moins, quelque chose est tenté ici. Mais amis quarantenaires, votre adolescence est terminée, Binoche a passé à autre chose (pas Lavant ni Carax) et il y a mieux a voir....

Voir plus

Holy Motors 3

oliphant1

Ennuyant, mortel, ridicule, pas d'histoire... un film pour pseudo cool. Je suis restée jusqu'à la fin parce que j'ai pensé que - au moins - la fin serait intéressante. Totalement deçue, le pire attendait le dernier minute: des voitures qui parlaient entre eux.<br>Heureusement j'ai le Pathe Pass. Autrement, J'aurais écrit au directeur du film pour être remboursée!

Holy Motors 1

Watchlist

Séances Holy Motors

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 47 Films