Hitchcock Etats-Unis 2012 – 98min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

13

39

31

5

1

3.7

89 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

3alex1

il y a 7 ans

Il faut aimer, perso je n'aime pas mais ça ne veut pas dire que c'est pas bien.


irmarie

il y a 7 ans

j'ai été déçue par cette biographie, qui résume mal la vie de Hitchcock. Heureusement, l'interprétation est bonne.


irmarie

il y a 7 ans

j'ai été déçue par cette biographie, qui résume mal la vie de Hitchcock. Heureusement, l'interprétation est bonne.


screampunk

il y a 7 ans

Très bien interprété


severine153

il y a 7 ans

un bon film bien joué
une bonne histoire


lucio38

il y a 7 ans

Original et parfaitement joué.


vincenzobino

il y a 8 ans

Je pensais avoir affaire à un biopic durant le tournage de Psychose, d'où une certaine retenue a aller le voir.
<br>Il n&#039;en est rien et pour reprendre Commun, je pencherais pour une comédie dramatique biographique ( je sais ça n&#039;existe pas encore ):
<br>Ce film est un délice de bout en bout (surtout le dernier quart d&#039;heure qui ravira les fans du &quot;Maître du suspense). Une trame très bien amenée sur l&#039;obsession de Hitchcock pour la gente blonde féminine et ses relations avec Alma (formidable Helen Mirren) son épouse. Je n&#039;imaginais pas du tout Hopkins dans ce rôle mais il est juste incroyable.
<br>Unique regret: que ce soit si court...Voir plus


gameover1

il y a 8 ans

Le film se laisse regarder bienqu'il ne se passe pas grand chose et que l'histoire n'est pas très développée et se limite au tournage de psychose. On aurait aimé apprendre plus sur la personnalité de Hitchcock. Bonne prestation des acteurs, même si Anthony Hopkins ne ressemble pas du tout à Alfred Hitchcock..Voir plus


commundmortels

il y a 8 ans

ça se passe au moment du tournage de psychose, mais ce n'est pas à proprement parler l'histoire du film. On en apprend beaucoup sur Hitchcock, mais ce n'est pas une biographie. En fait, je ne sais pas ce que c'est.
<br>Un rôle incroyable pour Hopkins et une interprétation magistrale, ça, c'est sûr!!!Voir plus


rud2

il y a 8 ans

Wonderful performance of Antony Hopkins and Helen Mirren (no surprise). Very interesting story of a spoiled genius with lot of insecurities.


CineFiliK

il y a 8 ans

Plongée amusante dans les coulisses d'un chef d’œuvre du cinéma et les psychoses mêmes de son auteur. Si Anthony Hopkins dans le rôle de Hitch ne convainc pas tout à fait, Helen Mirren nous fait découvrir avec grâce Alma Hitchcock, figure d'une influence majuscule sur le maître du suspens.


regis_m

il y a 8 ans

Pas vraiment convaincu par la bande-annonce (à l'exception d'Helen Mirren), je me suis dit qu'une heure trente de film ne peuvent pas nuire, et qu'il y a toujours l'une ou l'autre anecdotes enrichissantes à retenir, surtout lorsqu'on est un admirateur des films du Maître.
<br>Non seulement, on apprend tout un tas de choses sur la genèse de Psychose, mais Anthony Hopkins, que j'avais trouvé moyen dans les extraits, est phénoménal dans ce rôle (on oublie qu'il y a un acteur célébrissime derrière ces traits et cette posture uniques). Alors oui, sa femme incarnée par Helen Mirren est bien plus charismatique que lui (ce qui n'est pas une surprise), mais ce film nous le rend humain, fragile, rempli de doutes. La réalisation de Psychose a l'air bien laborieuse (étonnant pour le résultat que l'on connaît) et l'on en vient à regretter que cet hommage ne dure pas plus longtemps, car il y avait sans doute bien des sujets ou des anecdotes à aborder.
<br>Heureux de l'avoir vu.
<br>Voir plus


gavroche04

il y a 8 ans

Pour commencer, j'ai trouvé que la ressemblance physique entre anthony hopkins et alfred hitchcock est loin d'être frappante. J'ai eu ainsi beaucoup de mal à rentrer dans le film. A l'inverse le jeu d'acteur d'hopkins est bien réalisé peut être que l'on frise un peu trop parfois la caricature mais ce n'est pas vraiment dérangeant. La relation entre hitchcock et sa femme est mise au premier plan de l'histoire et j'ai finalement été déçu de n'avoir que de maigres éléments sur la réalisation du film psychose.Voir plus


Watchlist