End of Watch Etats-Unis 2012 – 109min.

Critique du film

End of Watch

Critique du film: Constantin Xenakis

Deux flics patrouillent dans les rues infestées de gangs Black et Latinos de South Central.

Brian l'Américain de souche, et Mike l'Hispanique, sont deux jeunes officiers de police ambitieux ayant pour tâche de patrouiller dans les rues du quartier losangelien de South Central, particulièrement connu pour sa violence entre ses gangs blacks et latinos. Que ce soit durant ses descentes à mains armés, ses réunions avec ses collègues ou encore en voiture aux côtés de Mike, Brian filme tout ce qui lui passe sous le nez au moyen d'une mini-caméra. Entre chacune de leurs interventions, les deux potes se racontent leurs ambitions, se chambrent, parlent de leur couple, ou encore s'amusent des différences de mentalités entre Blancs et Hispaniques...

Réalisé par David Ayer, scénariste de l'excellent Training Day, End of Watch alterne les scènes de violence commises par des drogués blacks ou des gangs latinos surarmés, avec les discussions entre les deux collègues à bord de leur voiture. Ce sont ces moments-là entre les deux protagonistes qui émeuvent le plus. Le reste, à savoir les séquences vues 1000 fois auparavant dans lesquelles des latinos surtatoués, surexcités et prononçant "fuck" tous les 3 mots, flinguent tout ce qui bouge, finissent par saoûler le spectateur.

13.11.2012

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

viewver

il y a 8 ans

Ce film est violent et assez réaliste montre le quotidien d'une patrouille. La camera est du côté des policiers. Les scènes de poursuites et d'arrestations mêlant quelques épisodes de vie privée se suivent sans vraiment de fil rouge ce que rends ce film peu prévisible.
<br>Remarquez que certaines de ses scènes sont inspirées des vidéos que l'on trouve sur youtube (poursuites, arrestations, vues des camera de télésurveillance).Voir plus


latchiatchia

il y a 8 ans

Un film passionnant. Le sujet est dur mais très bien amené. Les deux acteurs principaux sont extraordinaire. A voir absolument.


Albin1993

il y a 8 ans

Bon film, pas du grand cinéma, mais on se prend facilement à l'histoire!


Autres critiques de films

Justice League

Sorry We Missed You

Douleur et gloire

God Exists, Her Name is Petrunya