CH.FILM

Capitaine Thomas Sankara Suisse 2012 – 101min.

Résumé

Capitaine Thomas Sankara

genre
Documentaire

Le portrait en archives du capitaine Thomas Sankara, président pas comme les autres du Burkina Faso de 1983 à son assassinat en 1987. Agé de 33 ans, Sankara devient la figure de la révolution burkinabé. Il prend le pouvoir de force pour venir en aide à son pays, alors appelé Haute -Volta, afin de l’affranchir de la corruption, de la misère, de l’illettrisme et de la dépendance politique et commerciale.

Date de sortie

Suisse All.: 18 juin 2015

Romandie: 3 septembre 2014

Réalisateur

Détails sur le film

Scénariste: Christophe Cupelin

Directeur photo: Caroline Cuénod

Distributeur: Cineworx GmbH

Production: Laïka Films

ISAN 0000-0003-6211-0000-Q

Festivals

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

bastre

il y a 5 ans

Documentaire très intéressant sur un extraordinaire homme politique sincèrement dévoué corps et âme à la cause de son peuple, et qui, pour cela, s'attire la méfiance et la haine de tous, sauf de son peuple.
Par contre, l'approche est un peu trop célébratoire et n'explique pas assez le parcours politique et humain de ce leader qui se fait finalement assassiner par son bras droit et meilleur ami.
Qu'a-t-il fait exactement? on laisse imaginer qu'il a peut être un peu exagéré dans la condamnation de ceux qui l'ont opposé dans sa mission...mais, par ex, a-t-il développé la syndrome du dictateur qui finit par se prendre pour dieu et devient un dangereux narcissique prêt à fusiller quiconque se mette de travers à ses plans?
Ce point n'est pas approfondi et nous laisse la bouche un peu amère à la fin du film.Voir plus


merlini1

il y a 5 ans

a voir absolument. , magnifique


hal11

il y a 6 ans

Un documentaire très intéressant sur ce dirigeant peu connu. Je rejoins cependant la critique de Marjam M. concernant l'absence de regard critique sur les réformes mises en place par le président Thomas Sankara. J'aurais trouvé bienvenu également d'avoir un bref résumé de la situation du Burkina Faso depuis l'année 1987. Un film à conseiller néanmoins !Voir plus


Watchlist

Séances Capitaine Thomas Sankara

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 45 Films