World Invasion: Battle Los Angeles Etats-Unis 2011 – 116min.

Critique du film

World Invasion: Battle Los Angeles

Critique du film: Melanie Zahar

Des militaires américains tentent de survivre à une attaque extra-terrestre.

La côte ouest des Etats-Unis est à feu et à sang. Alors que l'on croyait à une pluie de météorites, ce sont en fait des vaisseaux de combats qui s'abattent sur le continent avec à leur bord des entités extra-terrestre ultra-violentes avides de ressources naturelles présentes sur notre Terre. Manifestement décidés à exterminer la race humaine, les assauts sont sans pitié. L'armée américaine n'a d'autre solution que de raser des quartiers entiers de Los Angeles. Mais il faut d'abord faire évacuer les habitants. C'est lors d'une de ces missions de sauvetage qu'un groupe de Marines se trouve pris au piège avec une famille de civils dans un quartier dévasté de Santa Monica.

De l'action, des effets spéciaux réussis, et bonne dose de sentiments patriotiques: recette classique du divertissement à l'américaine qui, sans faire date dans l'histoire du cinéma, fait passer un bon moment sans venir nous titiller le moindre neurone.

21.03.2015

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaetiusmagnus

il y a 10 ans

Un départ un peu long mais la suite est vraiment géniale, les scènes de combats dans la ville sont vraiment très bien faite, les décors sont super et les acteurs ne gachent rien au contraire. Vraiment bien


velt

il y a 10 ans

Mis à part le classique "les USA sauvent le monde", j'ai bcp apprécié les scènes de bataille en ville, qui sont très réalistes.


coldpray

il y a 10 ans

Certes, le rythme du film est prenant. Tourné à la façon de la Chute du Faucon Noir on ne s'ennuie pas trop durant les 2H. Comme souvent, l'histoire manque de consistance! Et on sort avec un goût de "manqué" pour un film qui aurait pu être un Independance Day intelligent. Déçu...


Autres critiques de films

House of Gucci

Encanto - La Fantastique Famille Madrigal

S.O.S. Fantômes: L'Héritage

Mourir peut attendre