Bruegel, le moulin et la croix Pologne, Suède 2011 – 92min.

Résumé

Bruegel, le moulin et la croix

genre
Drame

Dans la Hollande de la seconde moitié du XVIe s. sous contrôle du très catholique roi d'Espagne, il ne fait pas bon soutenir la Réforme. Les hérétiques sont exécutés avec une cruauté raffinée. Choqué, impuissant, le peintre Bruegel l'Ancien peint «Le Portement de Croix», tableau panoramique où le sujet principal est noyé dans une multitude de figurants, critiquant de façon déguisée la violence de l'occupant. On assiste à la lente mise en place du décor (du moulin à «l'arbre de mort», en passant par un morceau de vie des principaux protagonistes) pour aboutir, dans une tension palpable, à une mise en croix inéluctable.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 20 octobre 2011

Romandie: 4 janvier 2012

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

oiseau_bleu

Pour qui est fasciné par les tableaux de Brueghel et le foisonnement des scénettes de la vie rurale des Flandres du 16e, vous n'oublierez plus ce film singulier. Magnifiques costumes et lieux ! où est-ce qu'ils ont trouvé ce magnifique vieux moulin!? Scènes de la vie d'une période cruelle. Film génial, au premier sens du mot, car osé de commenter un tableau de l'intérieur.

Bruegel, le moulin et la croix 5

Watchlist

Séances Bruegel, le moulin et la croix

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 45 Films