Sherlock Holmes 2 - Jeu d'ombres Etats-Unis 2011 – 129min.

Critique du film

Sherlock Holmes: A Game of Shadows

Valérie Lobsiger
Critique du film: Valérie Lobsiger

Sherlock Holmes, le célèbre détective anglais affronte le professeur Moriarty lors d'une enquête sur une série d'attentats.

En 1891, Sherlock Holmes enquête sur des attentats à la bombe perpétrés un peu partout en Europe. Il ne tarde pas à découvrir que leur commanditaire n'est autre que le célèbre autant que cérébral professeur Moriarty, son ennemi juré. Sherlock Holmes compte alors sur l'appui du Dr Watson qui, lui, ne pense qu'à se marier et à rendre son tablier. Sous prétexte de fêter avec lui l'enterrement de sa vie de garçon, Sherlock Holmes lui organise une fête dans un club de gentlemen où, étrangement, aucun des amis de Watson n'est présent, mais où une cartomancienne va les mettre sur la piste de la prochaine victime de Moriarty...

Dans ce Sherlock Holmes 2, Guy Ritchie rempile avec les mêmes acteurs principaux. Robert Downey Jr. incarne à la perfection le personnage excentrique créé par Sir Arthur Conan Doyle. Comme celui-ci, Sherlock Holmes pratique l'art martial fictif du baritsu, la boxe en encore l'escrime; de nombreuses démonstrations de ces arts ne nous sont d'ailleurs pas épargnées. Tous ses sens sont très développés et, pour mieux nous en convaincre, sa force tant mentale que physique font l'objet de nombreux arrêts sur image. Heureusement, cet infatigable et facétieux détective adore également se déguiser: c'est surtout lors de ces scènes-ci que le spectateur apprécie ce Sherlock Holmes 2.

25.01.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

emi2717

il y a 9 ans

Plutôt bien et toujours aussi farfelu.


Machin01

il y a 9 ans

Pour ceux qui aime le réalisateur Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique, Snatch, RocknRolla, Sherlock Holmes 1, mes préférés.) il faut le voir.
Rythme, effets spéciaux, humour et intrigues, bref, du "Guy Ritchie"!
A découvrir. ou à revoir...


askhane

il y a 9 ans

Si j'ai ete decu par le 1er, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans celui ci! Très rapide, il faut suivre, bref beaucoup d'action et d'humour. Et une fin à la Sherlock Holmes ;-)


Autres critiques de films

Jungle Cruise

Fast & Furious 9

Old

Un homme en colère (Wrath of Man)