Medianeras Argentine, Allemagne, Espagne 2011 – 95min.

Critique du film

Medianeras

Critique du film: Melanie Zahar

A Buenos Aires, un homme et une femme vivent dans la même rue sans jamais se rencontrer.

Trentenaires phobiques, anxieux et peu paumés, Martin et Mariana vivent chacun seul mais dans une même rue de Buenos Aires, se croisent régulièrement sans toutefois ne s'être jamais rencontrés. Tous deux cherchent un sens à leur vie et une personne avec qui bâtir une relation. La grande ville et ses multiples divertissements, les nouvelles technologies et leurs promesses de communication faciles, rapides et quasi-permanentes, isolent plus qu'elles ne rapprochent. Tisser un lien, laisser la rencontre fortuite exercer sa magie semble compromis dans ce monde moderne mais humainement défaillant.

Gustavo Taretto signe une chronique générationnelle douce-amère dans une Argentine post-crise où le doute sur le sens de notre civilisation hante une classe moyenne appauvrie et névrosée. Ce n'est pas vraiment innovant, ni même très émouvant, mais c'est bien dit, avec ce qu'il faut d'humour et de sincérité.

20.08.2011

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ch21

il y a 9 ans

...racontée avec délicatesse et brio. On se laisse emporté sans difficulté dans la vie de ces personnages aux frontières du mainstream social et émotionnel. A voir sans hésiter!


coper_nick

il y a 9 ans

Une bonne dose de fraicheur souriante. Parfois quelques lenteurs mais tant le jeu des acteurs que la mise en scène est agréable.<br>Une très belle parabole sur notre société. <br>A voir pour sourire et se faire du bien.


shahla1

il y a 9 ans

What a lovely and different movie. This is a gem of an independent film that stays with you long after leaving the cinema...


Autres critiques de films

Dark Waters

Tenet

Yakari, La Grande Aventure

Adieu les cons