Limitless Etats-Unis 2011 – 105min.

Critique du film

Limitless

Critique du film: Constantin Xenakis

Un écrivain raté découvre une drogue miracle et accède au succès et à la gloire. Avec Bradley Cooper et Robert De Niro.

Plaqué par sa petite amie et au fond du trou, Edward Morra, un écrivain raté et pathétique, tombe sur son ex-beau-frère, ancien dealer devenu consultant pour un groupe pharmaceutique, qui lui remet une mystérieuse pastille. Décidé alors à recontacter ce dernier une fois les effets surpuissants de cette dragée découverts, Edward tombe sur le corps criblé de balles du frangin de son ex et trouve un sachet entier de ces comprimés-miracles. Cette substance illicite et inconnue va alors lui permettre de terminer son bouquin, de mettre de l'ordre dans sa vie, de devenir un homme à succès, de booster ses facultés intellectuelles, cérébrales et sexuelles, d'apprendre en quelques jours plusieurs langues, de devenir la coqueluche de Wall Street en gagnant plusieurs millions, bref: de "renaître". Mais bientôt, Edward constate les conséquences lorsque les effets diminuent et découvre qu'il est poursuivi...

Limitless est un surprenant thriller aux effets stromboscopiques servant à faire vivre au spectateur l'euphorie du personnage principal interprété par Bradley Cooper lorsqu'il est "high". L'histoire de Limitless a le défaut de ne pas convaincre entièrement, mais la qualité de mettre en images une histoire hors des sentiers battus, qu'aucune major n'aurait jamais financée, trop conservatrices et politiquement correctes pour produire un film au message ambigu sur la drogue.

25.05.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

bibis10

il y a 8 ans

film original, histoire simple mais à rebondissements multiples


biloue

il y a 9 ans

Film qui montre l' ascension d'un homme grâce à une drogue et l'intelligence avec laquelle il l'utilise. Assez intéressant.


Medboy33

il y a 10 ans

bon film meme si la fin est un peu baclé


Autres critiques de films

House of Gucci

Encanto - La Fantastique Famille Madrigal

S.O.S. Fantômes: L'Héritage

Mourir peut attendre