Sexe entre amis Etats-Unis 2011 – 109min.

Sexe entre amis

Critique du film

Friends with Benefits

Critique du film: Constantin Xenakis

Une chasseuse de têtes et un directeur artistique décident d'avoir des relations purement sexuelles, sans sentiments ni engagement.

Chasseuse de têtes déterminée au travail et romantique dans le privé, Jamie tente de débaucher Dylan, responsable du site du Los Angeles Times en lui proposant un poste à New York, en tant que directeur artistique de la version online de la prestigieuse revue GQ. Fasciné par l'énergie de la Grande Pomme et conscient du fait qu'il tient là une opportunité professionnelle qui ne se présentera pas deux fois, Dylan accepte et relève ainsi le défi. Devenus amis et après s'être raconté leur douloureux passé sentimental qui les a conduits à renoncer à l'Amour avec un grand "A", Jamie et Dylan constatent à quel point le sexe manque dans leur vie. C'est alors qu'ils décident d'avoir des relations purement sexuelles, sans sentiments ni engagement...

Friends With Benefits se révèle une agréable surprise, grâce, outre à ses deux charismatiques protagonistes Mila Kunis et Justin Timberlake, à des seconds rôles hauts en couleurs (Woody Harrelson en journaliste gay, Patricia Clarkson en mère nymphomane et Richard Jenkins en père atteint d'Alzheimer), une bande-son efficace, des répliques pleines d'esprit, une légère critique des clichés propres aux comédies romantiques, des images de New York qui font rêver, et surtout grâce à deux superbes scènes de flash mob tournées à Times Square et dans le hall de la gare Grand Central.

03.06.2013

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 4 ans

Rigolo.


Albin1993

il y a 5 ans

on se laisse prendre dans l'histoire, bien!


gaistc

il y a 6 ans

mieux que je n'aurais pu espérer!


Autres critiques de films

Jumanji: Next Level

La reine des neiges II

Last Christmas

Hors Normes