CH.FILM

L'enfance volée Suisse 2011 – 110min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

150

101

34

14

10

4.2

309 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

schmuch

il y a 8 ans

bof


titiseb

il y a 8 ans

Bien mais du réchauffé, pouvais faire mieux


milena35

il y a 8 ans

déjà vu


milena35

il y a 8 ans

j'ai aimé!


CineFiliK

il y a 8 ans

De par les faits qu'il relate, le film nous touche. Il dévoile avec soin un pan sombre de l'histoire de la blanche Suisse. Un manque d'audace dans la mise en scène et la narration l'empêche néanmoins d'être un grand film.


caramo16

il y a 8 ans

Quelle histoire extraordinaire. Représentative de tant d'autres. Des enfants orphelins, ou arrachés à leur famille sous prétexte qu'elle ne pouvait subvenir à leur besoin. Placés arbitrairement, à gauche et à droite. Sans examen préalable, sans que l'enfant puisse émettre ne serait-ce qu'un souhait. On les donnait comme on donne des petits chats? 100'000 enfants ainsi voués au plus sombre des destins, dès la fin de la guerre et pendant 20 ans au moins. Ca se passait en Suisse, pas ailleurs, chez nous, dans ce pays sans histoires? Markus Imboden réalise un chef-d'?uvre! Qui sera bientôt reconnu comme le plus beau long métrage de toute l'histoire du cinéma helvète. A bien des égards, cette bouleversante histoire, admirablement interprétée par tous les acteurs, rivalise de grandeur avec "Le ruban blanc", l'?uvre la plus aboutie de Michael Haneke. A voir et à revoir, en v.o. de préférence, même si vous ne comprenez pas le Schwiizerdütsch?
<br>Voir plus


cbd1

il y a 8 ans

Très touchant, parfois horrifiant. Tous les caractères sonnent très justes. Je recommande grandement. Mais prennez vos mouchoirs...


e10

il y a 8 ans

Film qui en fait des tonnes. Très dur et cruel, cousu de scènes montrant des drames sans fin, quasiment sans lueur d'espoir. C'est du réel, OK, mais on peut choisir de ne pas mariner dans le glauque du passé. Les personnages sont froids et caricaturaux, ils ne laissent que très peu de place à de l'humanité. 1 h 50 qui plombent la soirée, et n'apportent... quoi au fait?Voir plus


Watchlist