CH.FILM

Abrir puertas y ventanas Argentine, Pays-Bas, Suisse 2011 – 98min.

Communiqué de presse

Abrir puertas y ventanas

Trois soeurs, Marina (21), Sofia (20) et Violeta (18) se retrouvent à vivre seules dans leur maison familiale de Buenos Aires, suite au décès de leur grand-mère qui les a élevées. Elles essayent tant bien que mal de vivre cette période de transition et d'incertitude. Un jour Violeta disparaît avec son homme sans crier gare. Le vide laissé par cette absence se ressent dans la demeure et la relation entre Marina et Sofia devient difficile et accentue leur vulnérabilité et leur tristesse. L'hiver touche à sa fin, les deux jeunes femmes commencent à petit à petit à s'accommoder à cette situation, surmontant la mort de la grand-mère et le départ de Violeta.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

karla_peterson

il y a 8 ans

<br>Un film d'une subtilité et finesse vraiment étonnante!Un jeux d'actrices très bon et émouvant...une réalisatrice touchante et sensible!C'est une film a savouer, comme peu!


aaaj

il y a 8 ans

Très touchant et émouvant!!!


elis1

il y a 8 ans

Portes et fenêtres qui s'ouvrent et qui donnent un coup d'air doux et percutant au cinéma. Le jeu des actrices, la mise en scène, la temporalité, tout met en confiance pour entrer dans une 1 heure de plaisir, où chaque événement a son ampleur.<br>


Autres critiques de films

La reine des neiges II

Hors Normes

Last Christmas

Hustlers