Tron, l'héritage Etats-Unis 2010 – 125min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

99

97

72

38

16

3.7

322 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 6 ans

Jeff Bridges en vieux sage... extra.


screampunk

il y a 7 ans

Un plus pour le jeu de lumières par ce que c'est à peu près tout ce qu'il y a de bien dans ce film...


murataise

il y a 9 ans

mouais à voir pour faire sa propre critique


gaetiusmagnus

il y a 9 ans

Je n'ai vraiment pas aimé..
La musique de Daft Punk est pas trop mal mais l'animation est vraiment moyenne


lilylitchy88

il y a 9 ans

Le film est pas mal dans tout sauf le script...


winningreg

il y a 9 ans

Moi, j'aime beaucoup. J'était fan du premier et ils ont donné un bon coup modernité au concept. Je suis curieux de voir si ce film aura aussi ce petit goût de kitch dans 25 ans comme le premier ^_^


Sissydort

il y a 9 ans

arf! spécial et ennuyant.


Pow18

il y a 9 ans

Le scénario n'est pas spécialement original. Mais les décors et la musique accompagnent bien l'action. A voir au moins une fois!


karina80

il y a 9 ans

le film est beau a voir, un total plaisir pour les yeux, par contre l histoire du film pas trop accrocheur7


pillou

il y a 9 ans

g vu le premeir et suis prete a en voir d autre apres celui ci: N 13 est exellente!!


Milie7

il y a 9 ans

Un peu déçue, pas assez de scènes de jeu...


kahrla

il y a 9 ans

Bon film fantastique


kujkjh

il y a 9 ans

On se retrouve dans un beau décor, avec des personnages interessant, mais le scénario est vu et revu et du coup le film perd de son intérêt. Mais il reste un bon divertissement


perenne

il y a 9 ans

L'histoire n'a pas bcp d'interet. Je n'ai pas tout suivi, trop absorbée par les decors epoustouflants. C'est grandiose!
et effrayant, car tout est gigantesque mais vide. L'enfer, ça pourrait etre un monde comme ça


biloue

il y a 9 ans

On m'avait dit que c'était nul: une preuve qu'il ne faut compter que sur soi: j'ai adoré


pillou

il y a 9 ans

g adore le 1er le 2 aussi!!!!


emi2717

il y a 9 ans

L'histoire n'est pas extraordinaire. On s'attend trop à ce qui va se passer. Mais très bons effets spéciaux et pas mal d'action.


mistic1

il y a 9 ans

J'ai adoré ce film parce qu'il m'a transporté dans un autre monde. J'ai été prise par ce film et son histoire, ses décors qui sont impressionnants et bluffants. Le film bénéficie d'un rendu vraiment magnifique, c'était un régal pour les yeux.
<br>L'intrigue est simple, mais à partir de là, ils ont réussi à construire tout un autre monde. J'ai personnellement ressenti que cela nourrissait le film, le rendait plus riche que ce qu'on pourrait croire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, complètement plongée dans cet autre univers, ce monde virtuel qui avait beaucoup à montrer. Les effets spéciaux sont géniaux, cela semblait tellement réaliste. L'intrigue pend plus d'ampleur grâce à la réalisation de cet autre monde, grâce au rendu spectaculaire mis en place. Le film est plus profond qu'on y croit, plus complexe et j'adore l'idée que derrière toutes ces informations numériques, virtuelles... qui font partie de la technologie, il y a plus que ça, quelque chose d'autre qui peut se créer.
<br>Le casting était aussi excellent avec le personnage principal, Sam, et Quorra (Olivia Wilde). J'émettrais toutefois un bémol sur Jeff Bridges. Je n'ai pas été convaincu par l'acteur. Quand il jouait le rôle du père vieux et sage, je le trouvais plutôt bon, mais en tant que Clu, je n'ai pas du tout été satisfaite. Il avait un jeu beaucoup trop répétitif, un sourire de méchant affiché les trois quarts du temps, aucune originalité dans son jeu. En outre, dans la première scène, quand il est le papa jeune, je trouve qu'il a le même jeu (et le même sourire) que quand il joue le méchant... On pourrait se dire que cela signifie que le personnage est plus complexe et que son double à la recherche de perfection, c'est aussi lui. Et d'ailleurs, c'est le cas, mais il n'empêche que cela ne sauve pas son jeu pour moi.
<br>Mais qu'importe, le reste du casting était très bon et et j'ai été transporté dans cet autre univers. Donc, un excellent film du genre qui a rempli sa mission pour moi.Voir plus


mistic1

il y a 9 ans

Premièrement: critique incohérente comme l'a développé la personne avant moi: c'est pas parce que tu avais de l'espoir sur ce film que nous aussi il va nous décevoir. C'est comme si tu te mettais en supériorité, il t'a déçu, donc forcément nous aussi il devrait nous décevoir.
<br>
<br>Deuxièmement: Personnellement, j'ai horreur des personnes qui commencent leur critique dans le titre et finissent leur phrase dans le cadre réservée à la critique. Parce que le plus souvent, et ça loupe pas ici, c'est un moyen pour faire une critique réductrice, en même pas une phrase. De plus, je trouve pas agréable à lire une critique dont la première phrase est séparée ainsi.
<br>
<br>Et on arrive à mon troisième point: la critique est vraiment réductrice. On sait que le film t'a déçu, mais j'ai envie de dire "et alors" ? parce qu'à ce stade là, une critique n'est pas intéressante, pas constructive.Voir plus


argent666argent

il y a 9 ans

Au delà d'une histoire vraiment classique, les effets spéciaux produisent un très bon effet pour ceux qui verront le film en 3D, et surtout la musique qui donne vraiment de la dynamique au film.


mistic1

il y a 9 ans

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en lisant ces critiques. Ce n'est vraiment pas intéressant. Ce qu'on veut, nous, quand on lit les critiques, c'est un avis développé dans lequel on peut savoir pourquoi la personne a aimé ou n'a pas aimé. Sinon, s'abstenir!


Bouchon

il y a 10 ans

Effets spéciaux magnifique, il faut aimé ce genre de film pour accroché


nora0812

il y a 10 ans

des effet spéciaux nouvelle génération mais déçue en général


eleocleo

il y a 10 ans

un film distrayant, sans grandes ambitions...
il se laisse regarder et écouter...


asalina

il y a 10 ans

J'ai eu la "chance" de voir ce film il y'a déjà deux mois à Los Angeles, j'ai vite déchanté quand mes amis m'ont réveillé à la fin de la séance. Soporifique et ridicule.<br>La music de Daft Punk est la seule chose qui sauve ce film! <br>


mcpain1

il y a 10 ans

Un excellent film, le jeu d'acteur est bien et la 3D est superbement utilisée. L'histoire est géniale et a été traitée avec simplicité.


chrisone

il y a 10 ans

bof


dracula62

il y a 10 ans

excellent!!!!!!!!


alex_tout_court

il y a 10 ans

Comme quoi il ne faut pas toujours se fier à la presse écrite. J'avais adoré le premier (qui aujourd'hui a plutôt mal vieilli), j'avais hâte d'aller voir cet épisode. Pour ma part, je trouve que c'est une digne suite. Le monde de Tron est tout simplement hypnotisant. Un grand bravo aussi à la bande-son créée par Daft PunkVoir plus


trz3031

il y a 10 ans

Je l'avoue j'étais fan du 1er opus de 1982 que j'avais vu au ciné et c'est plutôt par nostalgie que je suis allé voir la version 2011. Je n'ai pas été déçu.<br><br>Alors oui c'est vrai que le scénario est un peu inexistant, mais est-ce vraiment l'intérêt de ce genre de film ?<br><br>Tout d'abord petite déception au niveau 3d : tous n'est pas en 3d ! Uniquement les scènes 'computer generated', donc 3/4 du film en gros. En plus cette 'real 3d' avec lunettes passives n'est pas aussi incroyable que la 3d de Avatar avec lunettes actives : ici on a l'impression que le plan le plus proche est l'écran et que la 3d est 'dans l'écran', alors qu'avec Avatar on avait souvent des éléments sortant de l'écran et une impression plus grande de profondeur.<br><br>Ce qui ressort pour moi comme étant vraiment exceptionnel, c'est la qualité visuelle et l'esthétique des décors qui sont somptueux ! Giger avait inventé un truc hors norme pour Alien, là c'est un peu le même concept : tout est si clean, si minimaliste et si beau qu'on ressent un truc vraiment spécial, un mode à part, du jamais vu ailleurs dans d'autre films de SF.<br><br>Les animations sont également à couper le souffle, la musique des Dafts excellente !<br><br>Ce qui frappe aussi c'est l'incroyable qualité du 'rajeunissement' de Bridges quand il joue le rôle de Clu, c'est vrai quoi, ce mec à 62 ans et il en parrait 30 ! Je me suis même dit : wow ils ont trouvé un acteur tellement ressemblant !<br><br>En résumé un film réussi visuellement et artistiquement qui n'a pas pour but de vous faire travailler les neurones mais plutôt de faire passer un bon moment, challenge réussi, je n'ai pas vu passer les 2h et j'en aurais bien repris un verre ;-)Voir plus


nhung

il y a 10 ans

Des effets très bien maitrisés, une BO plus que génial (Daft Punk !!!!), un très bon divertissement. Malheureusement, comme pour le premier film, le scénario n'a rien de palpitant. Tron reste un film plus pour un publique spécifique : les geeks.


Faragone

il y a 10 ans

suupppeeeerrr


alterne

il y a 10 ans

Effets spéciaux bluffants, 3D bien gérée, bande son à couper le souffle, réalisation impeccable, il a tout d'un grand.<br><br>Mais alors, à force de dépenser tout l'argent en informatique, ils ont oublié d'engager un scénariste !<br><br>Papa disparaît, fiston part à sa recherche, le trouve prisonnier, tente de le faire évader et échoue. Papa, héroïque, se sacrifie pour que fiston puisse survire à sa quête pleine de fougue, mais totalement inconsciente.<br><br>170 M$ sur un scénario qui tient en deux phrases, fallait oser. C'est raté.Voir plus


DD_DoubleD

il y a 10 ans

SUPER!!!!!!!!!!! Vu et revu au ciné!


stellina24

il y a 10 ans

pas assez de scènes 3D, histoire très pauvre.


misswilliams

il y a 10 ans

Pas mon genre de film mais j'ai aimer!!!!


neogoth

il y a 10 ans

Note et critique à effacer, voir même le compte utilisateur vu l'historique des critiques et leur intérêt.


neogoth

il y a 10 ans

C'est quoi cette critique de merde ? où est l'analyse ou sont les arguments ? Ce genre de critique devrait être effacée directement afin de garder un semblant de cohérence et de vérité dans les notes et les avis. :evil:


gillesb84

il y a 10 ans

A voir


fikouz

il y a 10 ans

ça bastonne, ça va vite, voire très vite, c'est très beau, y'a pas d'histoire d'amour inutile et débile, c'est rapide et efficace, il n'y a pas la morale habituelle des Disney, bref, une très belle surprise!
<br>De plus, la musique (de Daft Punk) et les costumes sont vraiment d'une superbe qualité.
<br>Je le conseille à tous, même si c'est plutôt masculin comme film semble-t-il...Voir plus


mapie70

il y a 10 ans

vu en 3 D mais un peu déçue vu le battage


ziotte

il y a 10 ans

bons effets spéciaux


vivelarc

il y a 10 ans

Super film ! avec tout ce qui me plait, science fiction, course, et bataille.


vivelarc

il y a 10 ans

Ce film est très bien.


reddan56

il y a 10 ans

Nul


ceospil

il y a 10 ans

j'ai adoré! les effets spéciaux sont superbes! appel à ceux qui aiment Daft Punk, motos et action!!


darthinvader

il y a 10 ans

...et le concept a pas prit une ride, encore mieux, une symphonie musicale et visuelle.Je le conseil vivement !!!<br>Et bravo a Daft punk qui m'ont littéralement scié (faut dire que j'écoute la BO depuis 1 mois en boucle ^^)


gwendostar

il y a 10 ans

j'ai vu mieux!!!


pillou

il y a 10 ans

g adore!!!!!


katyk

il y a 10 ans

FAN DU PREMIER ET LE SECOND EST TOP AUSSI


patile974

il y a 10 ans

lA SUITE D'FILM CULTE AVEC TOUT LES BONS EFFETS SPECIAUX ACTUELS


isalinde

il y a 10 ans

Tu avais peut-être de l'espoir, mais je ne vois pas pourquoi les gens devraient être déçu parce que tu avais de l'espoir. :inn:


isalinde

il y a 10 ans

Etant allée à l'avant-première, j'ai été un peu déçue du doublage français. (Toujours voir un film dans sa version originale!) Sinon, j'ai apprécié le film, la 3D rend très bien (normal, il s'agit de l'équipe d'Avatar qui s'y est collé) et on est directement immergé dans le monde. Même ceux qui n'ont pas vu le 1er film de 1982 pourront comprendre sans problème vu qu'il y a un "résumé" au début.<br>Le fait d'avoir repris les mêmes acteurs est un plus car on ne perd pas le fil. Le scénario n'est pas des plus originaux et je n'ai pas trouvé d'énormes longueurs dans le film. <br><br>Excellente bande son signée par Daft Punk !Voir plus


faridaaaa

il y a 10 ans

J'ai adore le premir opus tron et celui ci est largement a la hauteur! Pour tous les amateurs de geek culture:


corinne0402

il y a 10 ans

j'avais adoré le premier!! j'espère que celui ci sera à la "hauteur"


therealtrue

il y a 10 ans

être déçut, tant j'avais de l'espoir...


tcheppe

il y a 10 ans

On redoutait cette suite réalisée près de 30 ans après le premier volet. Pourtant, le pari est réussi. L'esprit est bien conservé grâce à un scénario solide qui est porté par un esthétisme magnifique, lui aussi fidèle à son prédécesseur. La modernisation à bien joué son rôle sans débordement, la réalisation réussie ne se laissant pas absorbée par les effets spéciaux. La 3D est utilisée avec intelligence dans certains plans qui sont de toute beauté.Voir plus


Watchlist