Je n'ai rien oublié France, Allemagne 2010

Résumé

Je n'ai rien oublié

genre
Drame

Fils d'une employée de maison au service des Koch, famille issue de la haute bourgeoisie suisse-allemande, Konrad fut relégué à des tâches de larbin lorsque Thomas Koch, son ami de jeunesse, épousa celle dont il était amoureux. Tout irait pour le mieux dans ce monde guindé si Konrad ne commençait pas à donner l'impression d'avoir perdu la tête en évoquant des souvenirs d'enfance. C'est alors que, atteint de la maladie d'Alzheimer, Konrad attire l'attention du seul être à faire preuve d'humanité de toute la maisonnée, Simone, la jeune épouse du dernier de la lignée. En se rapprochant de Konrad, cette dernière va découvrir alors un secret de famille férocement gardé par Elvira, la vieille marâtre...

Date de sortie

Suisse All.: 23 décembre 2010

Romandie: 30 mars 2011

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

biloue

il y a 8 ans

Un film qui demande à tirer vers la fin pour qu'on y voit de quoi il retourne. Un gerard depardieu touchant: c'est d'ailleurs à ca qu'on peut y voir l'acteur merveilleux. Les retords d'une famille bourgeoise qui fait tout pour cacher les secrets les plus enfouis.


gaetiusmagnus

il y a 8 ans

Un film francais plutot mauvais


la_critique

il y a 8 ans

Etude romanesque de la maladie d'Alzeimer, comme le relève Le Monde qui descend en flèche ce film d'un réalisateur peu connu dévoilant l'histoire d'un secret de famille, "Je n'ai rien oublié" étonne plutot en bien. Certes, le début surprend, de même que le désintéressement affiché (et que l'on ne comprend vraiment guère :-)) d'un des personnages principaux pour sa jeune épouse incarnée par la magnifique Alexandra Maria Lara...
<br>
<br>Mais au delà de ce point, le casting (avec 1 Depardieu remarquable) reste excellent, la musique superbe: la fascination exercée sur le spectateur est bien présente, comme le relève Le Temps, en contresens de l'ensemble de la presse française plutôt dubitative dans ses critiques devant ce long métrage.
<br>
<br>On a du mal certes au début à rentrer, mais on prend vite goût à cette intrigue : bref à voir...B)Voir plus


Watchlist

Séances Je n'ai rien oublié

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 54 Films