Rabbit Hole 2010 – 91min.

Critique du film

Rabbit Hole

Critique du film: Constantin Xenakis

Drame intimiste avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart dans lequel Un couple tente de surmonter la mort de leur petit garçon.

Depuis la mort accidentelle de son petit garçon, Becca passe ses journées à la maison, à nettoyer, jardiner et cuisiner pour son époux Howie. Entre son mari qui aimerait avoir un nouvel enfant afin de repartir de zéro, la bigoterie de sa mère qui l'insupporte et sa soeur nouvellement enceinte, Becca ne parvient pas à faire semblant: rien ne sera jamais plus comme avant. Paradoxalement, c'est auprès de l'adolescent qui a involontairement tué son fils que Becca va se montrer aimante et attentionnée...

Drame intimiste prenant en otage le spectateur en lui imposant une tragédie - comment ne pas être bouleversé par ce couple cherchant à surmonter la perte de leur enfant? - à laquelle chaque parent de ce monde a au moins une fois pensé. Reste de cette adaptation d'une pièce de théâtre des scènes bien écrites, véritable pain béni pour les acteurs qui ont l'occasion de faire étalage de toute leur bravoure: Nicole Kidman, Dianne Wiest et surtout Aaron Eckhart y sont en effet vibrants de sincérité.

23.06.2014

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaetiusmagnus

il y a 8 ans

Une Nicole Kidman au sommet pour un film génial


kahrla

il y a 8 ans

Nicole Kidman y est excellente. Très beau film


disturbededdy

il y a 8 ans

Un films sensible et boulevrsant. Nicole Kidman exceptionnelle.


Autres critiques de films

Atlantique

Justice League

Diego Maradona

Parasite