Rabbit Hole 2010 – 91min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

11

28

12

4

4

3.6

59 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

gaetiusmagnus

il y a 8 ans

Une Nicole Kidman au sommet pour un film génial


kahrla

il y a 8 ans

Nicole Kidman y est excellente. Très beau film


disturbededdy

il y a 8 ans

Un films sensible et boulevrsant. Nicole Kidman exceptionnelle.


ulysse85

il y a 8 ans

Qu'est ce qu'on rigole....


oups19

il y a 8 ans

très triste


tcheppe

il y a 8 ans

D'une facture des plus classique, Rabbit Hole traite d'un thème déjà bien abordé dans le cinéma. Cependant, l'interprétation extraordinaire de Nicole Kidman et le tact de Cameron offrent à ce film une douceur et une émotion particulière.


CineFiliK

il y a 8 ans

Comment le couple peut-il survivre à la perte de l'enfant ? Sans révolutionner le genre, le film pose la question avec tact et douceur. Plusieurs pistes sont évoquées, contradictoires, complémentaires, jamais fausses... Reste à trouver celle qui permettra aux époux de ne plus être liés que par la douleur du deuil.Voir plus


coldpray

il y a 8 ans

Le tandem Nicole Kidman / Aaron Eckhart est déroutant de justesse. Un drame d'une émotion rare. Nicole Kidman est d'une élégance et d'une beauté renversante.


Nathalie36

il y a 8 ans

J' ai eu le bonheur d' assister à l' avant-première de « Rabbit hole » hier soir à Luxembourg et je dois avouer que ce fut une véritable surprise...

Voici le résumé que j' avais lu avant le film et qu' il ne lui fait pas du tout honneur:

« Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie.
Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même. »

Au premier abord quand on lit le résumé de l' histoire, on se dit que l' histoire va être larmoyante et que l' on va se sentir rapidement très mal à l' aise.

On se dit aussi: « ça y est il va y avoir une histoire de fesses... », la fin du résumé étant légèrement ambigüe.

En fait non pas du tout... Becca croise le fameux jeune homme (qui doit avoir 17-18 ans car il est sur point d' aller à l' université et il va à son bal de promo pendant le film). On ne comprend pas vraiment au premier abord qu' il s' agit de la personne qui a renversé son fils de 4 ans. Elle commence à le suivre, sans doute poussée par une curiosité malsaine, jusqu' au moment fatidique où il se retrouve l' un en face de l' autre.

Au fur et à mesure elle projette l' idée de son fils, ou de ce qu' il aurait pu devenir, dans ce fameux jeune homme... Une relation très forte d' amitié finit par se créer.

Howie, son mari, de son côté apprend à connaître une jeune femme lors de réunion de psychothérapie de groupe qu' il suit et cette femme a aussi perdu un de ses enfants. Il commence à fumer de la marijuana avec elle pour oublier ses soucis tout d' abord liés à la disparition de son fils et ensuite liés à l' inexistence de vie sexuelle et de tendresse avec sa femme. Il se rapproche dangereusement de cette autre femme.

Le deuxième apriori que l' on peut avoir concerne la mise en scène de la mort du fils. J' ai beaucoup apprécié la dignité grâce à laquelle la mort a été traitée dans ce film, sujet loin d' être facile à traiter sans tomber dans le gnangnan.

Il n' y a qu' une seule scène qui montre ce qui s' est passé et elle est loin de tout montrer. Elle se contente de montrer la scène où le jeune homme sort de la voiture au ralenti, le visage décomposé et on y va Becca hurler à la mort. Pour moi ceci était très suffisant.

Je ne peux donc que recommander ce film, qui pour moi montre un aspect très réaliste lié au deuil d' un être cher.

Petit bémol pour Nicole Kidman qui a vraiment abusé du bistouri.Voir plus


Watchlist