Mon Pote France 2010

Critique du film

Mon Pote

Critique du film: Melanie Zahar

Le patron d'un magazine automobile engage un voleur de voitures récidiviste dans sa rédaction.

Victor est à la tête d'un magazine automobile. Se rendant un jour dans une prison pour parler aux prisonniers de son métier, Victor fait la connaissance de Bruno, incarcéré pour vol de voitures. Ce dernier, lecteur assidu de la revue depuis de nombreuses années, demande à Victor de l'embaucher au sein de son équipe. Le patron accepte de lui donner sa chance et, très vite, une amitié naît entre les deux hommes...

Ex-journaliste de cinéma (fondateur de la revue Studio Magazine) devenu réalisateur, Marc Esposito reprend le thème de l'amitié virile cher à ses yeux (après Le coeur des hommes et sa suite) et s'appuie sur des faits réels pour signer une comédie dramatique tantôt lisse, tantôt émouvante portée principalement par la qualité du duo charismatique Edouard Baer/Benoît Magimel.

19.01.2014

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

macarel30

il y a 9 ans

Film sans prétention qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'histoire (vraie) est bien menée par les deux acteurs principaux (belle alchimie entre E. Baer et B. Magimel). Un film a voir.


Rebecca6

il y a 9 ans

j'aimerai beaucoup le voir


aegyptis

il y a 9 ans

Le rôle est fait pour Edouard Bear, il est parfait dans ce personnage, drôle, sympa, super quoi ! Il l'interprète vraiment avec une grande maîtrise.
<br>Quant à Benoît Magimel, acteur que j'ai découvert récemment dans "les petits mouchoirs" (magnifique), il est parfait dans ce rôle de gentil voleur !
<br>L'humour est à la page, mais l'émotion aussi !
<br>Vraiment un super moment devant l'écran...Voir plus


Autres critiques de films

Greenland - Le Dernier Refuge

Dark Waters

Yakari, La Grande Aventure

La bonne épouse