Le chat du rabbin France 2010 – 100min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

7

17

11

5

6

3.3

46 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Membre supprimé.

il y a 7 ans

drole et décalé


macarel30

il y a 9 ans

Le chat du rabbin est un film d'animation comme il y en a peu. Drôle et bien fait, les dialogues sont pertinents et réalistes. Le chat, plein d'intelligence et d'humour, est le fil conducteur de ce film qui, loin de se vouloir moralisateur, nous rappelle que toutes le religions se valent et que les réponses se trouvent en chacun de nous.Voir plus


gaetiusmagnus

il y a 9 ans

Vraiment pas mon genre de film d"animation..


pillou

il y a 9 ans

moi g dormi


pad72

il y a 9 ans

Sympathique, sans plus... failli m'endormir


cascado1

il y a 9 ans

Vous allez être immédiatement transportés dans un monde loin du notre. Un bon film, en somme, pour s'évader un petit moment et se changer les idées. Le rythme du film est plutôt lent, l'humour parfois assez subtile. Ne vous attendez pas à des fous rires ni à un suspense interminable mais vous allez quitter la salle avec un sourire aux lèvres.Voir plus


elvis1205

il y a 9 ans

pas aimé


coldpray

il y a 9 ans

Ce dessin animé est prenant et sympathique. Le chat espiègle a réponse à tout. Un moment agréable de cinéma où se mêlent les religions, les rencontres, les aventures. A voir.


clement_95

il y a 9 ans

On reste un peu sur notre faim mais les images sont très belles !


seemleo1

il y a 9 ans

Sfar a certainement inventé un nouveau genre dans l'animation : l'aventure philosophique humoristique. Cette BD d'auteur portée au cinéma, et son dessin, n'a pas trop souffert de la lessiveuse de standardisation obligatoire. Après "Persepolis" et "Titeuf", voilà une nouvelle preuve que la transposition sur grand écran d'un univers particulier est possible lorsque l'auteur est aux commandes. Cela dit, le même constat ressort à chaque fois : le film n'apporte que peu de valeurs ajoutées en regard de l'oeuvre écrite. C'est juste agréable, vivant, enlevé, avec des voix incarnées et un habillage sonore et musical d'à propos. Le seul intérêt au final, c'est la découverte par un plus large public d'un auteur majeur du neuvième art. Seul bémol : la 3 D est vraiment inutile.Voir plus


stronger71

il y a 9 ans

bof bof


pôlinette

il y a 9 ans

pas encore vu. Les BD sont super, je sais pas si le film va me plaire autant


mulder181

il y a 9 ans

Une oeuvre validé par un succés en BD fera t-il un bon film? oui sans hésiter. Johan sfar a su retrouver sur pellicule la magie de son oeuvre en planches. toutefois la 3d n'apporte rien.


aurelie838

il y a 9 ans

je n'ai pas lu le livre. Mais j'ai trouvé le film d'animation intéressant, jolie histoire, décor original avec les dessins en 3D. Ce film est un mélange subtile de réflexions, d'aventures et d'humour.


mylenebs

il y a 9 ans

Opinion mitigée, pour ce film que j'aurai adoré adorer ! Du bon dans le traité de l'image, la réalisation, la musique, l'humour. Du moins bon dans le scénario trop plat.
<br>Dommage.
<br>http://vousnepouvezpasraterca.blogspot.com/2011/06/le-chat-du-rabbin-de-joann-sfar.html


zuckerwättli

il y a 9 ans

magnifique!


Watchlist