Le chat du rabbin France 2010 – 100min.

Résumé

Le chat du rabbin

genre
Dessin animé

A Alger, dans les années 1920, le rabbin Sfar et sa fille Zlabya coulent des jours heureux. Fidèle compagnon de cette dernière, le chat de la maison se délècte de la compagnie de sa maîtresse adorée. Mais un jour, il en vient à dévorer le perroquet du rabbin. Désormais doté de la parole, le félin en fait en revanche un bien mauvais usage, ce qui lui vaut de ne plus avoir le droit d'approcher sa douce Zlabya. En effet, le rabbin se met en tête de protéger sa fille contre les mensonges et autres blasphèmes prononcés par le matou. Ce sont pourtant ces mêmes entorses à la règle judaïque qui permettent au rabbin de réussir son examen de français ! Qu'importe, l'aventure attend nos héros sur la route de Jérusalem, en quête d'une terre mythique, berceau du peuple juif des origines.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 15 septembre 2011

Romandie: 1 juin 2011

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

annedoklay

drole et décalé

Le chat du rabbin 4

macarel30

Le chat du rabbin est un film d'animation comme il y en a peu. Drôle et bien fait, les dialogues sont pertinents et réalistes. Le chat, plein d'intelligence et d'humour, est le fil conducteur de ce film qui, loin de se vouloir moralisateur, nous rappelle que toutes le religions se valent et que les réponses se trouvent en chacun de nous.

Le chat du rabbin 5

gaetiusmagnus

Vraiment pas mon genre de film d"animation..

Le chat du rabbin 1

Watchlist

Séances Le chat du rabbin

Malheureusement, le programme de cinéma n'est pas encore connu. S'il vous plaît essayez de nouveau à une date ultérieure.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 43 Films