La rafle France 2010 – 125min.

Résumé

La rafle

genre
Drame

Le matin du 16 juillet 1942, 13'000 juifs sont envoyés dans des camps de concentration.

Date de sortie

Romandie: 10 mars 2010

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Rtinho

il y a 9 ans

Achete et regarde ce film tout de suite:), pour moi dans let TOP 3 français de 2010


aegyptis

il y a 10 ans

Ce film est parmi les meilleurs que j'ai vus...
<br>Réalisme à couper le souffle : l'histoire des Juifs est quelque chose qui ne s'oubliera pas. Des gens l'ont vécu, d'autres sont morts et encore d'autres ne l'ont pas vécu mais imaginent -mal- la boucherie que ça a pu être. L'histoire n'est pas romancée, je trouve, et balance la vérité à la figure du spectateur. Difficile -pour ne pas dire impossible- de recevoir sans verser des kilolitres de larmes. Ce n'est pas trop larmoyant, c'est juste ce qu'il s'est passé.
<br>Les acteurs sont incroyablement épatants : Certains trouvent qu'un comique dans le rôle d'un tragique ne colle pas. Eh bien c'est très dommage d'être aussi peu ouvert. Pourquoi pas ? S'il parvient à s'adapter autant en comique qu'en tragique. Et c'est à mon avis ce que démontre Gad Elmaleh dans le funeste rôle du père juif. Il incarne son personnage avec une justesse parfaite et une délicatesse admirable. Je ne peux qu'applaudir.
<br>Quant à Reno et Mélanie Laurent, tous deux se fondent dans leur rôle avec sublimité.
<br>Les autres figurants sont aussi tous très justes.
<br>De plus, "La Rafle" ne dégrade pas complètement les allemands. Il montre les actions de certains allemands -bien que minoritaire- qui ont aidé les Juifs, les conditions qui les ont parfois poussé à agir ainsi (ils devaient eux aussi nourrir leur famille) !
<br>Enfin bref, je vais m'arrêter là pour tout bonnement vous conseiller (obliger serait trop présomptueux) de le voir. Préparez vos mouchoirs !Voir plus


regororravan

il y a 10 ans

des acteurs qui vivent cet intense et dramatique évênement.
Reno, El Maleh,..., Roselyne Bosch Bravo


Watchlist

Séances La rafle

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 24 Films