Au-delà Etats-Unis 2010 – 129min.

Critique du film

Hereafter

Critique du film: Melanie Zahar

Le destin de trois personnes confrontées à la mort, se croisent.

En Angleterre, un jeune garçon dont la mère est toxicomane, perd son frère jumeau dans un tragique accident. En France, une célèbre journaliste se trouve toujours sous le choc depuis qu'elle a survécu à un tsunami lors d'un voyage en Asie. Aux Etats-Unis, un ancien médium qui ne souhaite plus monnayer sa faculté si particulière, perd son emploi d'ouvrier. Chacun de leur côté, ces trois personnes vivent, pour de raisons différentes, dans un rapport proche et constant avec la Mort, mais également en contact d'un monde a priori inaccessible pour les vivants, appelé communément "au-delà". Pourtant c'est bien la vie et le besoin de l'autre sur cette terre, qui amènera ces protagonistes à se rencontrer.

Clint Eastwood signe un nouveau mélodrame classique et efficace dans sa facture, osant aborder avec sérieux et sincérité un sujet souvent raillé ou traité de manière purement fictionnelle. Les scènes intimistes, particulièrement réussies, touchent par l'émotion qu'elles dégagent, tout en sobriété.

12.02.2013

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

murataise

il y a 10 ans

j'ai adoré, M. Eastwood nous prouve encore son talent, tres belle histoire, à voir absolument


gaetiusmagnus

il y a 10 ans

Un des meilleurs Clint Eastwood!


glamour11

il y a 10 ans

déçue, je m'attendais à mieux. L'histoire est pas mal, pas trop de chichis mais un peut trop étiré et pas assez sur la fin.


Autres critiques de films

Elvis

Top Gun: Maverick

Jurassic World : Le Monde d'après

Buzz l'Éclair