GURU - Bhagwan, His Secretary & His Bodyguard 2010 – 98min.

Résumé

GURU - Bhagwan, His Secretary & His Bodyguard

genre

En 1970, Chandra Mohan Jain, professeur de philosophie, décida de changer de nom et de devenir Bhagwan Shree Rajneesh, puis Osho quelques année plus tard. Il fonda à Bombay un ashram, initia ses disciples aux joies de la sexualité libre, emmena sa troupe de fidèles à Poona (ville située à moins de 200 kilomètres au sud-est de Bombay) avant de s'établir une bonne fois pour toutes aux USA, dans un ranch de l'Oregon. Entre-temps, saisi par la folie des grandeurs, Bhagwan s'était métamorphosé en tyran ainsi qu'en avisé... collectionneur de Rolls Royce!

Date de sortie

Suisse All.: 29 avril 2010

Romandie: 3 novembre 2010

Réalisateur

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

dobe1

il y a 9 ans

Oui, enfin je veux bien que mes quelques mots sont trop imprécis, mais de là à dire que votre avis est argumenté?
<br>Je reprend (mais vite: je ne considère pas que ce film mérite plus). Oui le sujet est intéressant. Oui les auteurs ont trouvé quelques documents passionnants. Oui les témoins ont parcours singuliers, complexes, une parole aussi. Mais le film use de tels artifices grossiers pour créer une tension intitule, sous-entendre un climat avec suspens, etc. et surtout, et c'est mon impression très forte, utilisé les témoins à des seuls fins dramaturgiques (faibles), contre l'histoire et surtout contre l'intelligence (des spectateurs).
<br>C'est pourquoi j'ai parlé de l'affiche. Je trouve qu'elle est aussi racoleuse et bête que le film.Voir plus


bob641

il y a 9 ans

En lisant cette critique j'ai l'impression que la personne s'attendait à un film érotique et a été déçu de découvrir que ce n'en était pas un. Mais peut-être que je n'ai pas compris car cette critique n'est vraiment pas claire du tout. Dommage qu'il soit possible de donner la note 1 à un film sans avoir besoin de donner un seul argument cohérent pour justifier sa décision.Voir plus


bob641

il y a 9 ans

Ce documentaire décrit le parcours d'une secte créée en Inde dans les années 70 et qui va ensuite s'établir dans l'Oregon aux USA en 1981. D'un mouvement presque pur (peace and love) au début l'ambiance au sein de la secte va lentement se dégrader à cause de la mégalomanie et de la paranoia du gourou. Ce qui rend à mon avis ce documentaire exceptionnel est le choix des témoins. Les témoignages sont pleins d'humour, d'ironie mais également de tendresse et de regret: Comment un si beau mouvement au départ a-t-il pu en arriver là?Voir plus


Watchlist

Séances GURU - Bhagwan, His Secretary & His Bodyguard

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 55 Films