CH.FILM

Goodnight Nobody Chine, Suisse, Etats-Unis 2010 – 76min.

Résumé

Goodnight Nobody

genre
Documentaire

Documentaire de la Suissesse Jacqueline Zünd consacré aux insomniaques.

Détails sur le film

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 3 février 2011

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

arnufl

Magnifique film rare, grande poésie, image sublime, quatre destins hors norme, à ne pas manquer, merci à Cinelux de nous faire découvrir du très bon cinéma

Goodnight Nobody 5

saperlipopette1

Magique! La caméra de Jacqueline Zünd nous ballade dans la nuit, quand les rues sont désertes, les appartements silencieux, les braves gens endormis, tandis que les insomniaques se confient. Ils témoignent de leur dés?uvrement (l?Américaine, au volant de sa voiture sans destination), de leur enfance (la Chinoise, les disputes de ses parents n?étant pas étrangères à ses nuits blanches), du sort que leur pays a réservé à leur absence de sommeil (l?Ukrainien, qui fut traité comme un spécimen à exhiber), ou de leurs visions enchantées (le Burkinabè). Ce dernier est le seul à transformer son « infirmité » en espace des possibles. Le seul à être capable de sortir de lui-même, de ce qui enferme les autres dans leur solitude.<br><br>Goodnight Nobody est une belle évocation mélancolique de notre monde mondialisé en mode nocturne, où les insomniaques font figure de vigies involontaires, livrés à eux-mêmes par obligation, emplis de leurs rêves éveillés par nécessité.<br>Terriblement doux et suggestif!

Voir plus

Goodnight Nobody 5

Watchlist

Séances Goodnight Nobody

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 47 Films