From Paris With Love France 2010 – 92min.

Critique du film

From Paris With Love

Critique du film: Melanie Zahar

Un diplomate et un agent de la CIA déjouent une attaque terroriste à Paris.

James Reese, assistant personnel de l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris assure également des petites missions d'espionnage pour son gouvernement, dans l'attente d'être intronisé agent secret. Cette opportunité se présente à lui le jour où il va chercher son nouveau co-équipier à l'aéroport. Les méthodes musclées et peu orthodoxes de ce dernier vont en effet lui servir d'excellente formation sur le de terrain, notamment lorsque les deux néo-compères se retrouvent à devoir déjouer une attaque terroriste visant un sommet international devant se tenir au coeur de la capitale française...

Après le succès de Taken, Luc Besson produit un nouveau film d'action avec Paris comme toile de fond, Jean Morel à la réalisation, John Travolta et Jonathan Rhys Meyers en tête d'affiche. Le premier, boule à zéro et bouc fourni, se délecte à interpréter un redoutable agent de la CIA au flegme irrésistible, tandis que le second, est tout à fait crédible dans son personnage de jeune premier en quête d'aventures. Bien que par moments caricatural, ce film d'action s'avère un divertissement plaisant, le tout dans un Paris très "carte postale".

16.05.2021

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

carolyn1706

il y a 10 ans

Un tres bon film d'action... j'ai adoré


kimcale

il y a 10 ans

Travolta, fait encore des bons petits film, la preuve en est dans ce film; malgré tout, ça ne restera pas non plus dans les annales!


regororravan

il y a 10 ans

Besson est arrivé, comme avec J Reno dans d'autres films, à conjuguer action et humour. Un Travolta qui est excellent


Autres critiques de films

Nomadland

Mortal Kombat

Cruella

Nobody