Ennemis publics Etats-Unis 2009 – 140min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

47

64

49

18

6

3.7

184 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 5 ans

Pas mauvais, mais trop long.


macarel30

il y a 8 ans

Loin d'être une chef d'oeuvre, le film prend difficilement. Les acteurs certes ne sont pas mauvais mais valent bien mieux.


macarel30

il y a 8 ans

Loin d'être une chef d'oeuvre, le film prend difficilement. Les acteurs certes ne sont pas mauvais mais valent bien mieux.


regororravan

il y a 9 ans

Long et pénible à suivre. C'est mou


ceinoxe

il y a 10 ans

C'est un film à voir, les acteurs sont bons, le suspens est présent. Un bon film d'action, très classe. J'ai bien aimé...


jujuclochette

il y a 10 ans

i love johnny depp


daniii1

il y a 10 ans

normalment j'aime tout les filmes joué par johnny depp... et donc j'ai adoré celui la.
<br>je vous le recomende...
<br>regarde-le!!!!!xD


dobe1

il y a 10 ans

Hum Seemleo, série B vraiment? Il me semble que tout (casting, décors, moyens, promotion, etc.) plaide pour une bonne série A. L'affaire n'est pas qu'une question de $. En le disant vite on pourrait dire que pour le meilleur la série B a inventé une façon de faire imaginative qui compense le manque de moyen, jusqu'à créer de nouvelle forme parfois.
<br>On sait le goût de Mann pour les nouvelles technologie HD, mais ce qu'il utilise comme matériel n'a rien d'un moindre coût (pour l'instant?).
<br>Ici pourtant on sent le projet porté autant par un producteur (ou financier) que par lui (disons plus que dans Collaretal par exemple). Et c'est un peu décevant. Quoique les deux acteurs soient bien (pas gagné). Quoiqu'on ne sente pas trop la reconstitution estampillé d'époque. C'est assez fin et c'est assez bien.
<br>Mais voilà il manque peut-être une scène ou deux qui fait que Mann est un des réalisateur contemporain les plus fascinant (au risque d'ailleurs d'être démonstratif).
<br>Si on accepte le point de de vue un peu naïf du film sur son personnage le film est malgré plaisant. Et on peut même s'amuser à compter des motifs récurrent. Comme celui-là: dès la première scène Mann film un visage (et donc les yeux) au moment-même de la mort (les yeux se ferme). Il reproduit la chose cinq ou six fois. Perturbant (et beau?).
<br>
<br>ps: je note ici non pas comme je le pense au fond (si Mann est dans le top 5 des réalisateur us d'aujourd'hui ce film est à mon avis un peu en retrait) mais pour balancer un peu avec certains commentaires: je suis stupéfait par ceux qui invoque ici la lenteur, gloups. Donc 5 (et vive la lenteur)Voir plus


seemleo1

il y a 10 ans

Une série B de luxe. Un bon polar au rythme trépidant avec des séquences un peu plus longues que 2 secondes de moyenne et une caméra à l'épaule avec plans rapprochés apportant densité au suspens. Sans prétention mais de haute volée. Très agréable plongeon dans le Chicago de luxe des années 30. Marion Cotillard s'en tire plutôt bien et Johnny Depp est moins pénible que d'habitude. On a presque de la sympathie pour lui, pour une fois.Voir plus


nash1

il y a 10 ans

Si ce biopic est intéressant et les scènes d'action réussies, ce film m'a laissé un goût amer en bouche. La qualité d'image (alternance de caméras HD de bonne et parfois de mauvaise qualité) afin de donner une idée de "proximité" n'est pas esthétiquement une réussite. Les acteurs sont toutes et tous bons, mais le film en lui-même peine à garder l'attention jusqu'au bout et la diversité des personnages font parfois perdre le fil de qui est qui et de qui fait quoi.Voir plus


gabto

il y a 10 ans

Mesrine… version américaine.
<br>Le grosses productions américaines ont choisi depuis longtemps un pôle extrême du ciné: l’épique (au détriment du réalisme).
<br>A l’autre extrême il y a les documentaires ou un cinéma hermétique est-européen ou asiatique. Le film avec V. Cassel était à mi-chemin. Alors que celui-ci a touts les éléments « US » : l’héro (à l’occurrence un anti-héro), l’ami de l’héro, la belle de l’héro (mais avec un personnage incomplet), l’ennemi méchant de l’héro, l’ennemi valeureux de l’héro,… D’ailleurs ce personnage (celui joué par C. Bale) c’est celui le plus intrigant… il aurait valu un peu plus d’épaisseur dans le film… dommage.
<br>Mise en scène de très bonne qualité. Film agréable sans plus.
<br>Voir plus


zyliae

il y a 10 ans

Un très bon film qui sait prendre son temps et n'a pas besoin de nous en mettre plein la vue comme tant d'autres films à gros budgets... Le jeu de caméra est excellent et quant à la musique : elle est juste parfaite !
<br>
<br>C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à voir un film ou il n'y a que de l'action à tout bout de champs...
<br>
<br>Et Johnny Depp ? juste génial ! On le retrouve tel qu'il était à ses débuts comme dans "Dead Man" de Jim Jarmush. Si vous vous attendez au même acteur que dans "Pirates des Caraïbes" faites demi tour ! On retrouve enfin un Johnny qui joue avec talent et qui ne se contente pas seulement de se faire plaisir.;)Voir plus


dawelle1

il y a 10 ans

Une histoire vraiment sans surprises, on peut prévoir aisément son déroulement. Le son est moyen et les plans de la caméra sont carrément affreux, très souvent en mouvement, sans aucune finesse ni clarté, on n'y comprend rien et cela devient vite ennuyant.
<br>Les acteurs sont bons mais hélas la réalisation ne fait rien pour les mettre en valeur.Voir plus


missdagost

il y a 10 ans

On a vraiment l'impression d'être dans les années 30. Pour ça je mettrais 6.
<br>Mais ! C'est très lent, peu d'action, un peu plus à la fin mais on nous fait trop attendre ! ça traine vraiment en longueur.
<br>Vraiment déçu. Surtout pour un film avec Johnny Depp.
<br>


moonpsycho

il y a 10 ans

La façon dont le film est mené n'est pas convaincante. Les personnages sont présentés sans densité aucune. Bref, un film très moyen....


Watchlist