L'affaire Farewell France 2009 – 113min.

Résumé

L'affaire Farewell

genre
Documentaire Thriller

Au début des années 80, Pierre Froment, ingénieur français sans histoires travaillant pour le compte de Thomson à Moscou, se retrouve malgré lui au coeur d'une dangereuse affaire d'espionnage: Sergueï Grigoriev, un colonel du KGB déçu de l'enlisement du système soviétique, retourne sa veste et force Froment à accepter des documents confidentiels à l'attention du gouvernement français. Ces listes d'espions, secrets militaires et plans d'ingénierie civile ne tardent pas à attirer l'attention du nouveau président de la République française, François Mitterrand, lequel ne tarde pas à les utiliser pour rassurer son homologue américain Ronald Reagan, au sujet de la présence de ministres de gauche en charge dans son propre gouvernement: ceux-ci ne menacent d'aucune manière leur alliance.

Date de sortie

Romandie: 23 septembre 2009

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 11 ans

La vérité depasse la fiction de cette histoire bien réalisée. A voir


pierred1

il y a 12 ans

sous exploité car mal vendu; kusturica est convaincant comme l'est l'histoire
<br>


seemleo1

il y a 12 ans

Voilà une belle réussite française pour un film d'espionnage à une époque charnière de la fin de la guerre froide. Le film ne s'attarde pas en didactisme et donne juste les informations qu'il faut afin de comprendre le contexte. Il se focalise plutôt sur les motivations et le destin des "espions" en tout genre et surtout sur les deux personnages principaux et leurs entourages. Jamais lourd, un suspens grandissant avec un final proche de la réalité. Kusturica et Canet sont excellents.Voir plus


Watchlist

Séances L'affaire Farewell

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 35 Films