Julie & Julia Etats-Unis 2009 – 123min.

Critique du film

Julie & Julia

Critique du film: Constantin Xenakis

Une jeune femme découvre un livre de cuisine française écrit 50 ans plus tôt par une Américaine vivant à Paris.

Frustrée qu'elle n'ait encore rien réalisé de concret dans sa vie alors qu'elle approche la trentaine, une jeune femme mariée détestant son travail de téléopératrice dans une assurance à New York, se lance un défi après avoir découvert un best-seller portant aux nues de nombreuses spécialités de la cuisine française écrit 50 ans plus tôt par une Américaine vivant avec son époux diplomate à Paris: commenter sur un blog les 524 recettes qu'elle se promet de cuisiner au cours des 365 jours prochains.

Dans ce qui pourrait être l'une de ses meilleures comédies, la réalisatrice Nora Ephron transpose brillamment sur grand écran deux livres et un blog, et raconte parallèlement l'histoire de deux femmes, qui bien qu'appartenant à des époques très différentes, ont en commun bien plus qu'une passion pour les bons plats. Meryl Streep, Amy Adams et Stanley Tucci sont tout simplement irrésistibles.

19.02.2021

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Rtinho

il y a 9 ans

Histoire simpatique et bien joué, appart ça...


regororravan

il y a 10 ans

On en a faim de la voir cuisiner...


epicea

il y a 11 ans

Un grand moment de détente et de rire. On ne voit pas passer le temps. Meryl Streep est magnifique. A voir en VO absolument.


Autres critiques de films

Justice League

La Mauvaise éducation

God Exists, Her Name is Petrunya

Douleur et gloire