Je l'aimais Belgique, France, Italie 2009 – 112min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

7

0

0

1

3.9

10 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 13 ans

Elle dirige avec professionnalisme des acteurs de premier plan


olympe1

il y a 14 ans

Prendre des risques, aimer pleinement sans l'ambition du long terme ne devraient pas affoler au vu du taux de divorce ... certainement plus facile à dire qu'à faire. Mais en fait pourquoi les jeunes femmes aiment-elles tant les "vieux" ?


bobbypeps

il y a 14 ans

Film intéressant sur la complexité de l'amour et sur le choix que chaque être humain est confronté à faire au quotidien. Le film est assez prenant, on s'identifie facilement aux personnages, on passe un bon moment de cinéma.
<br> L'interprétation de Marie-Josée Croze (Mathilde) sonne juste, celle de Daniel Auteuil(Pierre)est touchante, mais manque de réalisme à bien des égards. Dommage..
<br>Dans l'ensemble le film est réussi, pose les bonnes questions, mais reste cependant très conventionnel et basique.
<br>Agréable réflexion et moment de cinéma, voilà!
<br>Voir plus


dawelle1

il y a 14 ans

Si jamais il y a le film Cliente qui inverse bien les rôles ;)


king2

il y a 14 ans

le vieux qui se tape une jeune, en effet.Une histoire qui ne tien pas debout, une romance peu romantique dans une chambre d`hôtel, un
<br>bon acteur dans un rôle minable et en plus une bande sonore avec plein grave dans les séquences filmées à Hong kong.J`ai souffert pendant deux longues heures.Voir plus


dawelle1

il y a 14 ans

Très beau film, envoutant et vibrant d'émotions. Les acteurs habitent leurs personnages, l'histoire nous touche par sa finesse et le sujet délicat qu'elle aborde. Une grande réussite.
<br>
<br>
<br>


seemleo1

il y a 14 ans

A priori, il ne devait pas être facile d'adapter le livre d'Anna Gavalda. Scénario condensé sur un papier de cigarette, le reste se résumant à un "étalage de sentiments". Avec du talent dans l'écriture et les dialogues, un travail de mise-en-scène soigné et millimétré et des acteurs habités, on est bouleversé par cette histoire banale. Le cinéma est un art difficile mais un art majeur. La preuve une fois encore par la traduction réussie en langage cinéma d'une œuvre littéraire que l'on peut penser, à tort, peu cinématographique et impossible à transposer. Bravo. Vraiment.Voir plus


Watchlist