I Love You Phillip Morris France, Etats-Unis 2009 – 90min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

10

38

43

27

10

3.1

128 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Rtinho

il y a 9 ans

Carrey et McGregor au top, amusant et vrai comme la vie!


Membre supprimé.

il y a 10 ans

Un film "sans plus" basé sur une histoire vraie.


regororravan

il y a 10 ans

Jim Carrey sur-joue et n'est pas crédible sur ce sujet délicat


helene47200

il y a 10 ans

Jim Carrey est toujours aussi bon acteur ^^

L'histoire est original et le film sympathique


cemcem

il y a 10 ans

Il y a de meilleurs film de Jim Carrey...


nash1

il y a 10 ans

Le scénario, basé sur une histoire vraie est intéressant. Il démontre les travers de la justice, l'incapacité des uns à comprendre les autres, de l'adoption, de l'homosexualité, bref il porte des thèmes actuels et sensibles. Je n'aime pas Carrey, mais sa prestation m'a scotché. Ewan McGregor est bon mais sans plus, son jeu effeminé ne m'a pas vraiment convaincu.
<br>J'en suis ressorti mitigé: autant l'histoire improbable étant "probable" m'a intéressé, autant certains moments étaient pathétiques comme d'autres touchants, sensibles et émouvants. A voir pour se faire une opinion. Un 4,5 pour le film, et un 1/2 pt de plus rien que pour la scène de la sodomie: si ça peut choquer quelques homophobes bien refoulés et bien pensants, c'est déjà ça de gagné.Voir plus


hal11

il y a 10 ans

Je trouve la note actuelle (4.2) de ce film un peu sévère, sachant qu'il s'agit à mon sens d'une bonne comédie, menée à un rythme bien maîtrisé et avec quelques moments d'émotion touchants. Alors oui, ça frôle parfois le trop-plein de bons sentiments, mais les acteurs sont crédibles et réussissent à nous rendre les protagonistes attachants. Un bon moment !Voir plus


barry_1206

il y a 10 ans

Mon principal critère d'appréciation d'un film ou d'une oeuvre en général est l'originalité, l'inventivité, la créativité à un titre ou à un autre. Dans le genre comédie dramatique ou drame comique, ce film est un ovni. Il pousse assez loin le bouchon va loin sans faire de la provocation pour la provocation. (Parce que c'est basé sur une histoire vraie?)
<br>
<br>Au contraire, on (je) sent une immense tendresse et bienveillance pour l'humanité en général et les gais en particulier. La preuve: pour faire d'un couple d'hommes un sujet de rire ET d'émotion, il faut être singulièrement libéré et décomplexé sur la question.
<br>
<br>Chapeau au réalisateur et aux comédiens!Voir plus


laurencet

il y a 10 ans

J'ai hésité à aller voir ce film après avoir lu les critiques mitigées et finalement, je ne regrette pas d'y être allé! C'était très divertissant et le héros recelle d'idées et d'arnaques en tout genre. Enfin qqun qui ose!
<br>Qq moments sentimentaux à l'américaine ms ca passe...


anthony_k_

il y a 10 ans

Un bon film, différent. Une réalisation rythmée, une histoire qui chavire entre drame et légèreté. Des scènes sans taboo, parfois trop pour certains. Il faut réussir à rentrer dedans. Les acteurs sont très bons, comme d'habitude. Touchants.
<br>Un film qui n'est pas irréprochable mais qui vaut le détour.
<br>
<br>
<br>NB: une demi bonne de plus pour rééquilibrer;)Voir plus


ch21

il y a 10 ans

La volonté de Jim Carrey de reprendre une histoire vraie parlant d'homosexuels, si cela peut aider à ouvrir les esprits, mériterait à elle seule un 6. Malheureusement, le film lui mériterait plutôt un 3, pour les costumes et le travail sur lui-même (corps d'athlète, puis sidéen...). Pour le reste, un vrai, mais alors vrai de vrai véritable bof! Sans autre... à voir pour passer le temps, ou pour la ridiculisation de la justice américaine et de Bush, toujours aussi stupide.Voir plus


Watchlist