Coco Chanel & Igor Stravinsky France 2009 – 118min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

1

3

5

2

1

3.1

12 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ch21

il y a 14 ans

J'ai essayé d'être positif, j'ai attendu que le film murisse en moi, qu'il me touche après la projection, qu'il continue son long travail, s'immisçant dans mon esprit pour finalement apporter quelque chose... Rien... Le monde est magnifiquement recrée, le jeu des acteurs est correct, mais la mise en scène malhabile. Le climax de la véritable rencontre (la seconde) est un ratage total. Le reste est limite plat. Seul l'attitude libertine/libertaire de Coco amène quelques séquences plaisantes... le reste, par mauvais temps, pourquoi pas...Voir plus


bouboulino

il y a 14 ans

Effectivement, d'un seul point de vue ''sénaristique''il se peut qu'il soit ''un peu rapide et romancé '' et je n'ai ressenti que peu d'émotions...maintenant, de ce qui est de la beauté des acteurs, de la réalisation, des images, ainsi que du mystère autour des personnages, alors oui...et même bien volontier...quelle époque, quelle classe!Voir plus


pierred1

il y a 14 ans

Après presque 2 heures de jolies images un peu lisses, on se demande tout de même pourquoi on nous a raconté cette histoire qui au final s'avère sans intérêt. Ennuyeux et un peu pédant tout cela. Reste la scène d'ouverture qui reste un bon moment (mais après le massacre du sacre vous pouvez partir).Voir plus


seemleo1

il y a 14 ans

Une bonne note pour avoir concocter l'anti-téléfilm par excellence. Une mise-en-scène soignée, des personnages marqués et peu diserts, une intrigue ramassée, des dialogues économes. Une rencontre d' "Egos" que rien, même leur amour réciproque, ne détournera de leur destin artistique et commercial. La scène d'entrée avec la préparation et le concert du "sacre du printemps" aux Champs Élysées en 1913 est un régal. A voir, afin de comparer avec le style convenu d' Anne Fontaine et d'Audrey Tatou.Voir plus


stellar

il y a 14 ans

Ce qui m'a stupéfait dans ce film c'est l'absence de dialogue entre Igor, le musicien et Coco Chanel. Ils sont attirés l'un par l'autre, c'est viscéral, instinctif, très animal, mais pas tellement humain. Pourtant, les deux sont des créateurs. Ce qui fait mal, c'est la souffrance de la femme d'Igor, elle souffre en silence, subit discrètement ce qu'elle voit sous ses yeux, son mari et Coco Chanel avoir une liaison. Les décors sont très beaux, les vêtements très classes, mais je reste dans l'idée que je n'arrive pas à avoir d'émotion sur ce film à cause de l'absence de dialogue entre les deux principaux protagonistes, il n'y a d'ailleurs peut-être pas besoin de dialogue, tout est dit par leurs gestes.
<br>Quant à Igor Strawinsky à son piano, magnifique, il cherche les mélodies et tout à coup il sa lâche. Il a des mains magnifiques, des mains qui touchent le piano, comme il touche le corps de sa maîtresse. Mais quand même un sentiment de mi figue, mi raisin. Je n'ai ni aimé, ni détesté. Je me réjouis de lire un autre avisVoir plus


Watchlist