Bright Star Australie, France, Royaume-Uni 2009 – 120min.

Critique du film

Bright Star

Critique du film: Deborah Cukierman

Drame de Jane Campion relatant la folle passion liant le poète anglais Keats à sa voisine.

Londres, 1818. Malgré des centres d'intérêt divergents et des personnalités aux antipodes, le poète anglais John Keats et sa coquette voisine Fanny Brawne tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Leur passion inspire alors à Keats ses plus beaux poèmes, dont l'ode à l'admiration amoureuse "Bright Star", dont Jane Campion tire le titre de cet émouvant drame romantique.

Après Le Parfum, Ben Wishaw fait preuve d'une intensité émotionnelle fascinante en donnant vie au Pete Doherty de l'époque géorgienne, face à la jeune Australienne Abbie Cornish qui prête à Fanny sa beauté Kidmanesque.

10.11.2020

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

anthony_k_

il y a 11 ans

Un film très intime. Si on rentre pas dedans c'est mort, le film dure alors une éternité. Par chance, ce ne fut pas mon cas.
<br>Un film très joli, très sensible, romantique (mouvement).


pacifistg

il y a 11 ans

Un joli film avec des acteurs de grande qualité, mais quelques petits défauts, tel que la durée du film : il est assez long et contient des phases statiques, l'histoire a de la peine à avancer. Et il penche parfois un peu trop du côté de la passion amoureuse qui se transforme en une niaiserie complète...Mais tout de même mignon.Voir plus


nadialalala

il y a 11 ans

L'histoire n'est pas très originale mais les personnages sont tous époustouflants de réalisme, intéressants et complexes...
<br>Et les images sont tellement belles... les costumes sont émouvants.
<br>Il faut le voir pour comprendre...


Autres critiques de films

Justice League

Zack Snyder's Justice League

The Pink Cloud

Ich bin dein Mensch