Une éducation Royaume-Uni 2009 – 100min.

Résumé

Une éducation

genre
Drame

En ce début des années 60, Jenny vit chichement avec ses parents petits-bourgeois dans une banlieue de Londres, ceux-ci rêvant qu'elle puisse être reçue un jour à la prestigieuse université d'Oxford. Son intelligence et les résultats scolaires obtenus auprès du rigoureux collège qu'elle fréquente, sont de bon augure. Durant son temps libre, Jenny s'abreuve de culture française, ce pays représentant tout ce dont elle rêve et qu'elle ne retrouve pas dans sa désespérément triste et rigoureuse Angleterre: joie de vivre, culture, libertés, élégance, etc... Sa vie bascule le jour où Jenny fait la connaissance d'un homme bohême de deux fois son aîné au charme indéniable, lequel réussit en un rien de temps à gagner également la confiance de ses parents. Celui-ci va alors faire découvrir à Jenny un monde dont elle ignore tout, fait de boîtes de Jazz, d'hotels de luxe, de restaurants, de virées entre amis et... de voyages à Paris.

Date de sortie

Suisse All.: 25 février 2010

Romandie: 24 février 2010

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Rtinho

il y a 8 ans

Tres bien joué et belle musique, excellent film.


cinemaniac1

il y a 9 ans

Une histoire douce-amère teintée d'humour britannique. Il s'agit d'un film initiatique pour le spectateur comme pour le personnage principal: on accompagne Jenny au fil de son "éducation" et découvre peu à peu les chimères de la prétendue vie de bohème londonienne. J'ai toutefois trouvé que l'évolution du personnage n'était pas montrée de manière assez claire: on a un peu l'impression qu'il s'agit d'un épisode banal de sa vie et qu'elle passe assez vite à autre chose sans que ça ne marque vraiment une étape pour elle. Mais dans l'ensemble, un très bon film et un coup de coeur pour son ambiance des années 60, très bien reconstituée!Voir plus


Vendeville007

il y a 9 ans

Superbe duo à l'affiche (C. Mulligan et P. Saarsgard), film où l'on ne s'ennuie pas, bande originale sublime. A ne pas rater.


Watchlist

Séances Une éducation

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 1 sur 1 Films